Home / ACTUS / A LA UNE / Des émeutes et pillages nocturnes en escalades : un bilan qui donne froid dans le dos

Des émeutes et pillages nocturnes en escalades : un bilan qui donne froid dans le dos

Tunisie-Tribune (pillage) – Khelifa Chibani, porte-parole du ministère de l’Intérieur a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM, ce mercredi 10 janvier 2018, que les opérations de pillage et de dégradation des biens publics et privés ont continué dans la nuit du mardi au mercredi.

Ces groupes disparaissent le jour et réapparaissent la nuit.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué qu’il y a eu des tentatives d’attaque de postes de sécurité et de fourrières municipales à Jedaida et Tebourba à la Manouba.

Des attaques similaires ont eu lieu à Sidi Thabet et Kalaat Al Andalous à l’Ariana.

A Sousse des individus ont tenté de dérober par la force une voiture privée.

A Ben Arous, des individus ont attaqué une boutique d’électroménager à Rades. Une camionnette et 5 motos ont été volées. A Yasminette une boutique a été la cible de pillage.

A Sidi Bouzid, la fourrière municipale a été attaquée. 4 motos ont été volées et un magasin a été pillé. Les casseurs ont tenté de dégrader un transformateur d’électricité de la STEG. Ceci a causé une coupure de l’électricité dans plusieurs quartiers de la ville.

A Béja, la recette des finances a été attaquée à Nefza en plus de la fourrière municipale et le siège de la municipalité.

Le poste de sécurité nationale de la région a été aussi attaqué.

A Kébili, la fourrière municipale a été attaquée et à Siliana, le siège d’une agence bancaire a été la cible d’une tentative d’intrusion.

Le porte parole du ministère de l’Intérieur a démenti dans cette même déclaration la rumeur qui parle du décès d’une personne à cause du gaz lacrymogène à Kasserine.

Khelifa Chibani a noté qu’un individu a percuté le véhicule du délégué de Jibiniana. Le chauffeur du délégué a été transféré à l’hôpital.

Check Also

Opel eCorsa : le nom de la future voiture électrique d’Opel vient de se voir gratifié de la déclinaison « e »

Tunisie-Tribune (eCorsa) - Si l’arrivée de l’Opel Corsa électrique a déjà été annoncée, Opel vient tout juste de choisir son nom : ce sera tout simplement « eCorsa »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.