dimanche 24 septembre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Fadhel Abdelkefi : « La Banque Mondiale accorde 500 Millions de Dollars à la Tunisie pour appuyer une Croissance plus inclusive »

Fadhel Abdelkefi : « La Banque Mondiale accorde 500 Millions de Dollars à la Tunisie pour appuyer une Croissance plus inclusive »

Tunisie-Tribune (Croissance plus inclusive) – la Banque mondiale approuve un prêt de 500 millions de dollars pour accélérer  le redressement économique de la Tunisie et ouvrir la voie à une "croissance  plus inclusive".

Avec l’approbation d’un prêt de 500 millions de dollars, la Banque mondiale «poursuit son appui aux réformes en Tunisie», à l’heure où le gouvernement  pilote la transition politique dans le pays. Ce prêt devrait notamment permettre  d’encourager la croissance économique et la création d’emplois à moyen  terme.

C’est le deuxième prêt de l’institution à la Tunisie : en juin 2011,  la Banque mondiale avait déjà accordé à la Tunisie un prêt du même montant  destiné à soutenir des réformes qui portaient notamment sur l’accès à  l’information et la libéralisation de l’internet. Selon un communiqué de la  Banque mondiale, le programme de réformes vise cette fois quatre principaux  objectifs : améliorer l’environnement des affaires, renforcer la stabilité du  secteur financier, réformer les services sociaux essentiels et faire progresser  la transparence.

Ouverture du marché des télécoms

Les télécommunications sont un autre secteur qui a pu bénéficier de réformes  grâce au précédent prêt alloué à la Tunisie par la Banque mondiale. Selon cette  dernière, la décision du gouvernement tunisien d’ouvrir le marché des  communications internationales à la concurrence fera rapidement baisser le prix  des appels internationaux depuis et vers la Tunisie.

Cette opération prolonge l’assistance de la Banque mondiale à la transition  en Tunisie, entreprise en collaboration avec ses partenaires au développement,  dont la Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne (UE). Ces  partenaires ont d’ailleurs mis à disposition 700 millions de dollars  supplémentaires dans le cadre d’un plan de financement plus large.

Check Also

Afif Chelbi à la tête du Conseil des analyses économiques

Tunisie-Tribune (Afif Chelbi) – le chef du gouvernement Youssef Chahed a nommé Afif Chelbi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.