Home / ACTUS / FIBA ​​AfroBasket 2017 : La Tunisie couronnée championne d’Afrique après avoir battu le Nigeria 77-65

FIBA ​​AfroBasket 2017 : La Tunisie couronnée championne d’Afrique après avoir battu le Nigeria 77-65

Tunisie-Tribune (FIBA AfroBasket 2017) – La Tunisie a remporté son deuxième titre FIBA ​​AfroBasket après avoir battu en finale, le Nigeria 77-65, samedi 16 septembre 2017 à Tunis, devant un public en or.

Zied Chennoufi (Tunisie) a ouvert la voie de la victoire avec ses 19 points marqués.

Plus tôt dans la journée, le Sénégal a remporté le dernier point sur le podium, après avoir battu le Maroc, 73-62, et se classé à la 3ème place.

All-Star Five (Awards offerts par Tissot)

Diogu a été nommé Joueur le plus précieux du tournoi, mettant en vedette les All-Star Five (Awards offerts par Tissot), où il a été rejoint par Ikenna Iroegbu (Nigeria); Mohamed Hadidane (Tunisie), Mourad El Mabrouk (Tunisie) et Gorgui Dieng (Sénégal).

À propos de la FIBA

FIBA (fiba.basketball) – l’organisation mondiale qui dirige le basketball – est une association indépendante formée par 213 fédérations nationales de basketball à travers le monde. La FIBA est reconnue comme la seule autorité compétente en basketball par le Comité international olympique (CIO).

Check Also

Russie 2018 (Voyages organisés) : la FTAV confirme le professionnalisme des Agences de Voyages légales et condamne les intrus

Tunisie-Tribune (Russie 2018) - la FTAV précise qu’elle a suivi de très près les nombreuses péripéties reatives aux voyages organisés vers la Russie, et...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.