vendredi 28 juillet 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / FIBA AfroBasket 2017 & Présidence de la FIBA en 2019 : Ali Benzarti à Bamako

FIBA AfroBasket 2017 & Présidence de la FIBA en 2019 : Ali Benzarti à Bamako

Tunisie-Tribune (FIBA AfroBasket 2017) – le désistement de la Fédération Congolaise de BasketBall la semaine dernière, quant à l’organisation de l’AfroBasket 2017, prévue du 19 au 30 août prochain à Brazzaville, obligea FIBAFRIQUE, l’instance continentale régissant le Basketball dans le continent africain, à tenir une réunion d’urgence ce weekend, à la capitale malienne Bamako, et ce, pour essayer de trouver au plus vite un suppléant capable d’assurer la réussite escomptée de, l’édition 2017 qualificative au Championnat du monde.

La réaction ne s’est pas fait attendre puisque des pays comme l’Égypte, l’Angola, la Cote d’ivoire, le Sénégal, le Nigeria ou le Mali ont annoncé leur prédisposition à abriter cette compétition.

La Tunisie qui a organisé la dernière édition en 2015, est également et de nouveau intéressée par l’organisation de cet évènement, selon le président de la FTBB. En effet, Ali Benzarti s’est envolé, en milieu de semaine, vers la capitale malienne pour assister a la réunion de l’instance africaine et présenter la candidature tunisienne.

Seulement le choix serait certainement porté sur le pays qui devra offrir la garantie financière la plus importante, une clause essentielle pour l’attribution du droit à l’organisation pour toutes les compétitions continentales dans ce sport.

Ali Benzarti, candidat annoncé à la présidence de la fédération internationale en 2019, saisira cette réunion pour présenter son programme et tenter de bénéficier de la majorité africaine, comme il l’a fait il y a quelques semaines avec les dirigeants des fédérations d’Arabes et Asiatiques, à Dubai.

 

Check Also

Frontière tuniso-libyenne : le système de surveillance électronique sera installé au cours du premier semestre 2018

Tunisie-Tribune (surveillance électronique) – le ministre de la Défense, Farhat Horchani, a indiqué qu’au cours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.