mercredi 20 septembre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Ford Conservation and Environmental Grants honore l’adaptation au changement climatique en Tunisie

Ford Conservation and Environmental Grants honore l’adaptation au changement climatique en Tunisie

  • La biotechnologie végétalevisant à l’adaptation au changement climatique en Tunisie est honorée d’une subvention de 9,000 dollars américains pour l’environnement naturel et d’une subvention de 6,000 dollars américains pour lemeilleur travail de recherche visant à améliorer la tolérance des plantes au sel à l’aide de micro-organismes
  • Depuis ses débuts au Moyen-Orient, le programme « Conservation and Environmental Grants » de Ford Motor Company, a appuyé plus de 200 projets octroyant des subventions d’un total d’1.64 millions de dollars américains.

Tunisie-Tribune (Changement climatique en Tunisie) – Ford Motor Company a accordé un total de subventions de 15,000 dollars américains à des projets environnementaux en Tunisie, dans le cadre du programme Ford Motor Company « Conservation and Environmental Grants » en 2016.

L’environnement naturel

La Tunisie a remporté 9,000 dollars américains- Ford Conservation and Environmental Grants dans la catégorie environnement naturel, grâce au projet de Sarra Arbaoui qui vise à améliorer la tolérance au sel des plantes à l'aide de micro-organismes – une biotechnologie végétale pour s'adapter aux changements climatiques. A travers ce projet, elle met l'accent sur l'adaptation des espèces végétales au stress salin.

La subvention du meilleur travail de recherche a également été décernée à Sarra Arbaoui, remportant le prix spécial de 6,000 dollars américains soit un total de subvention de 15,000 dollars américains pour son projet de biotechnologie végétale pour l'adaptation au changement climatique. La tolérance au sel dans les cultures permet une utilisation plus efficace de l'eau d'irrigation de mauvaise qualité et du sol marginal, mais contribue également à atténuer les pertes de rendement. Alors que son attention est actuellement orientée vers la Tunisie, il pourrait s'agir d’un projet dont le monde entier pourrait bénéficier un jour.

  • Le prix a été remis par M. Moncef Klibi – Directeur Général Alpha Ford et Mme Imen Makni – Directrice marketing Alpha Ford.

En plus de la Tunisie, le programme Ford Conservation and Environmental Grants de 2016 a récompensé d’autres candidats du Koweït, Qatar, Liban, Maroc et de l'Égypte, d’un total de 120,000 dollars américains de subventions.

Ford Grants est devenue l'une des plus grandes initiatives de son genre dans la région, créée pour permettre aux individus et aux groupes à but non lucratif de faire don de leur temps et de leurs efforts pour préserver le bien-être environnemental de leurs communautés.

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise automobile et de mobilité mondiale basée à Dearborn, Michigan. Avec environ 201 000 employés et 62 usines à travers le monde, ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing, le financement et l'entretien d'une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln.

Ford continue dans le même temps de saisir les nouvelles opportunités émergentes grâce à Ford Smart Mobility, son plan pour permettre à l’entreprise d’amener à un niveau supérieur la connectivité, la mobilité, les véhicules autonomes, l’expérience utilisateur et le Big Data. L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company.  Pour plus d’informations sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, veuillez visiter : www.corporate.ford.com

Check Also

Basket Ball : L E S Rades organise la coupe d’Afrique des clubs champions

Tunisie-Tribune (L E S Rades) – le bureau central de Fiba Afrique, ravi par la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.