Home / ACTUS / A LA UNE / La compétition Innovation Camp IMSET en partenariat avec l’association INJAZ Tunisie

La compétition Innovation Camp IMSET en partenariat avec l’association INJAZ Tunisie

Tunisie-Tribune – Le groupe Université Centrale représenté par l’Institut Maghrébin des Sciences Economiques et de Technologie (IMSET) a organisé en partenariat avec INJAZ Tunisie, l’association à but non lucratif, membre du réseau international «Junior Achievement Worldwide» présent dans 127 pays dont 14 arabes, une compétition nationale sous l’intitulé «Innovation Camp», le vendredi 11 mai 2018 au business school.

Cette compétition dont le thème est «mobilité intelligente » s’inscrit dans l’objectif d’INJAZ de créer une génération de jeunes tunisiens capables de réussir dans une économie mondialisée en stimulant leur esprit d’entreprise et leur aptitude professionnelle.

7 groupes des différents IMSET Tunisie; (Tunis, Sousse, Nabeul et Gabes), ont concouru en  présentant des projets en relation avec la thématique susmentionnée.

 Le groupe gagnant de cette compétition est celui d’IMSET Sousse avec leur  projet  « Smart Windows ».

Il s’agit d’une fenêtre intelligente qui a deux options une interne et une autre externe.

Celle interne présente un climatiseur,  un GPS, des données comme la date l’heure, procède à un auto-nettoyage et possède une anti-bactérie et un air-fresh.

Et celle externe se  transforme en panneau publicitaire.

A cette occasion, la directrice générale de l’UCG, Houbeb Ajmi a affirmé que ; « le groupe Université Centrale est en cours de développement vers l’université 4.0. ».

Cette université  représente une pépinière de résolution des problèmes par les jeunes diplômés innovants, motivés et ayant l’esprit d’entreprenariat.

Elle a ajouté que ; «ces jeunes sont face à un grand défi, celui d’agir d’une façon fiable et agile dans l’optique de régler les problèmes d’aujourd’hui ».

Check Also

La puissante technologie d’avant-garde dual cool de LG crée une atmosphère parfaite pour confectionner une tour en chocolat de 240 kg

Tunisie-Tribune (LG) –  les climatiseurs sont devenus aussi omniprésents dans nos vies aujourd’hui que les réfrigérateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.