Home / ACTUS / A LA UNE / La Fondation Agir Contre l’Exclusion «FACE Tunisie» et Vermeg signent une convention de partenariat

La Fondation Agir Contre l’Exclusion «FACE Tunisie» et Vermeg signent une convention de partenariat

Tunisie-Tribune (Partenariat FACE Tunisie-Vermeg) – Mme Zahra BEN NASR, Présidente de La Fondation Agir Contre l’Exclusion FACE Tunisie, et Mr Mousser JERBI, Country Manager Vermeg Tunisie, ont signé une convention de partenariat afin de mettre en œuvre des projets sociaux communs ayant pour objectifs le développement économique et sociale de la société tunisienne notamment à travers : l’emploi, des actions contre la pauvreté, l’entreprenariat, etc.

A travers cette coopération, Vermeg s’engage à soutenir et à appuyer la mise en œuvre des différents projets initiés et gérés par La Fondation Agir Contre l’Exclusion FACE Tunisie, comme la continuité des activités développées dans le cadre du projet « Promotion de l’égalité professionnelle Femmes / Hommes en Tunisie » co-financé par l’Union Européenne, l’employabilité des jeunes à travers leur formation et leur accompagnement dans le but de préparer une population qui répond au besoin du marché de travail, des projets d’appui à l’entreprenariat féminin dans le milieu rural, le développement d’une plateforme de l’emploi et le projet d’ascension de la femme aux postes de prises de décision.

Vermeg s’est engagée également à organiser des sessions de rencontre au profit des chercheuses d’emploi ayant des profils répondant à ses besoins en recrutement, dont la première session qui aura lieu au mois d’Octobre.

La signature a été suivie par un atelier qui portait sur le thème « Le cadre juridique tunisien en faveur de la Diversité des Genres », ayant pour objectif le travail sur l’amélioration des mentalités et l’adoption de nouvelles actions en faveur de l’égalité professionnelle. Cet atelier a eu lieu à L’Hôtel de Paris, aux Berges du Lac, parmi les participants, des collaborateurs de Vermeg : Managers et Ressources Humaines.

 

A propos de VERMEG :

Vermeg est un acteur référent des solutions logicielles à destination des secteurs de la Finance et de l’Assurance. Vermeg est présente via ses solutions dans 20 pays et implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Tunisie. Avec plus de 700 collaborateurs, elle développe et distribue des solutions logicielles et des services pour les métiers de l’Assurance, de la Gestion d’Actifs et de la Gestion Privée, des Infrastructures de Marché et des Métiers Titres.

Pour plus d’informations : vermeg.com

A propos de FACE Tunisie :

Créée en 1993 à l’initiative de 13 grands groupes français (16 à ce jour) réunis par Martine Aubry, ex-directrice adjointe du groupe Pechiney, FACE est reconnue d’Utilité Publique en 1994 et Fondation abritante en 2013.

La Fondation Agir Contre l’Exclusion Tunisie, constituée conformément au décret-loi n°2011-88 du 24 septembre 2011, œuvre en faveur de l’engagement social et sociétal des entreprises pour lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discriminations et de pauvreté, par une approche globale et innovante de la Responsabilité Sociale/Sociétale des Entreprises (RSE).

Pour plus d’informations :

contact.facetunisie@fondationface.org

 www.facetunisie.tn

 

Check Also

Ligue des Champions : Real Madrid- PSG choc des 8èmes de finale

Tunisie-Tribune (Ligue des Champions) - le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de Foot Ball effectué  ce lundi 11 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.