Home / ACTUS / A LA UNE / La «Fondation Kairouan» donne une autre dimension aux festivités du Mouled

La «Fondation Kairouan» donne une autre dimension aux festivités du Mouled

Tunisie-Tribune (Fondation Kairouan) – Sur une initiative de la «Fondation Kairouan» en collaboration avec «l’Association du Mouled», la capitale Aghlabide a vibré ces derniers jours aux  rythmes des festivités.

De nombreuses manifestations à caractère religieux et culturel ont eu lieu dans ce cadre à Kairouan pour célébrer la naissance du prophète Mohamed, notamment des soirées de chants religieux et amdah (louanges) du prophète avec un Mapping sur le minaret de la Grande Mosquée Okba Ibnou Nafaa, des présentations sur la Sira du prophète et les dimensions religieuses, éducatives et morales de cette fête et des nobles valeurs de l’Islam, une exposition de produits, articles et plats traditionnels ainsi que l’organisation de “Kharja” (procession) de Kairouan animée par des troupes de musique ancestrale.

Bien que la ville ait été prise d’assaut par des dizaines de milliers de visiteurs venus de toutes les régions du pays et malgré l’absence de soutien de la part des autorités locales aucun incident n’a été enregistré.

Check Also

L’ »Africa Blockchain Summit » se tiendra en mai 2018 en Tunisie

Tunisie-Tribune - L’"Africa Blockchain Summit" se tiendra à Tunis en mai 2018 et portera sur la thématique de la technologie des registres distribués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.