vendredi 28 juillet 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / La Polyclinique Internationale Les NARCISSES

La Polyclinique Internationale Les NARCISSES

Tunisie-Tribune (Polyclinique Les NARCISSES) – La Polyclinique Internationale Les NARCISSES, sise à Ennasr 2, est un établissement d’hospitalisations médico-chirurgicales, pluridisciplinaire, privé, conventionné CNAM et des établissements publics et privés. Elle met à la disposition de ses patients des 110 lits répartis entre les services de chirurgie, maternité et médecine dont :

  • 8 lits de réanimation polyvalente bien équipés
  • 7 lits dans l’unité de soins intensifs cardiaques
  • 6 lits de réanimation néonatale
  • Une unité d’hospitalisation en ambulatoire (hôpital de jour)
  • 6 lits de Chimiothérapie

La polyclinique est soucieuse d'apporter à ses patients le confort tout en conservant les meilleurs soins pluridisciplinaires et complets assurés par un corps médical compétent (médecins spécialistes, infirmiers, aides-soignants, sages-femmes …). En outre, la polyclinique assure un service hôtelier de haute qualité : chambres individuelles ou doubles équipées d’une salle d’eau (avec Douche), d’un TV, téléphone, internet wifi …, des salles d’attentes conviviales. La cuisine est gérée par un chef hôtelier expérimenté dans le domaine de la santé, une buanderie, un parking, un service de transfert des patients…

L’activité médico-chirurgicale se déroule au sein de (7 salles) :

  • Bloc central formé de 5 salles d’opération pour la chirurgie viscérale et digestives par voie laparoscopique et coelioscopique, chirurgie urologique et endoscopique, orthopédique et arthroscopie, Chirurgie thoracique, Chirurgie pédiatrique, Chirurgie ORL et maxillo-faciale, Chirurgie réparatrice et esthétique Neurochirurgie et neuro-réanimation…

  • Bloc de Gynécologie et Obstétrique formé de 2 salles d’opération, 3 salles accouchement et une unité de stérilisation.
  • Les salles de réveil permettent une surveillance intensive des patients après intervention chirurgicale. L’unité de stérilisation est informatisée.
  • Une plateforme d’endoscopie digestive (Fibroscopie et colonoscopie) diagnostique et interventionnelle sous anesthésie générale.

Toutes les salles sont équipées d’un matériel sophistiqué de très haute gamme afin d’assurer le confort et la sécurité pour les patients.

L’unité de médicine touche les spécialités suivantes : Pneumologie, Hématologie, Réanimation / Soins intensifs, Gastro-entérologie et endoscopie digestive, Médecine interne et infectiologie, Pédiatrie, Neurologie, Rhumatologie, Endocrinologie, Néphrologie, Dermatologie –Laser, Cardiologie / USIC, Explorations cardiaques et respiratoires, épreuve d’effort, holter rythmique et tensionnel…

Le Pôle mère-enfant, outre que les 3 salles d’accouchements et les 2 salles opératoires de gynéco-obstétrique, est formée d’une pouponnière sécurisée, un service de néonatologie de 6 lits et d’une unité de suivi des grossesses (Echographie, RCF…). L’unité de Procréation Médicalement Assistée est en cours d’étude et de réalisation.

Une unité de radiologie équipée par une IRM silencieuse de 1.5 Tesla avec respirateur adaptée, La dernière génération de Scanner modèle perspective de marque SIEMENS, une table télécommandée, des échographes, les radiographies standards…

Le service assure toutes les prescriptions demandées par les médecins traitants.

Le service des Urgences, fonctionnel 24h/24, 7j/7, est formé de 5 salles d’examen et de salle de déchoquage comportant 2 lits hautement équipés pour les urgences.

Pour assurer une continuité de soins complets et continus, la polyclinique collabore avec des spécialités et services connexes. Elle a établi des conventions avec des médecins spécialistes externes, des ambulances, des pharmacies externes, des laboratoires d’analyses médicales situés à proximité de la clinique et qui se chargent d’assurer l’ensemble des examens prescrits au cours du séjour des patients.

 

Check Also

Frontière tuniso-libyenne : le système de surveillance électronique sera installé au cours du premier semestre 2018

Tunisie-Tribune (surveillance électronique) – le ministre de la Défense, Farhat Horchani, a indiqué qu’au cours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.