mercredi 18 octobre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / La Rentrée scolaire dans les régions bénéficie des actions à responsabilité sociétale d’Attijari Bank

La Rentrée scolaire dans les régions bénéficie des actions à responsabilité sociétale d’Attijari Bank

Tunisie-Tribune (Actions RSE d’Attijari Bank) – dans la foulée de ses actions RSE, Attijari Bank vient d’apporter sa contribution, à l’occasion de cette rentrée scolaire, par des aides substantielles de première nécessité à trois écoles défavorisées.

Et c’est ainsi que des hauts cadres de la banque se sont réparti les tâches et se sont déplacés, ce vendredi 15 septembre 2017, premier jour de la rentrée scolaire dans 3 écoles différentes : Zghidane dans la délégation de Saouaf (gouvernorat de Zaghouan), Jabouza dans la délégation de Takelsa (gouvernorat de Nabeul) et Chorfine dans la délégation de Menzel Bouzelfa (gouvernorat de Nabeul).

Les aides consistent à des fournitures scolaires, du matériel de bureau et de quoi meubler des classes, de l’équipement de cuisine pour la cantine, et pour finir de quoi effectuer certaines restaurations des locaux. Notons que les cartables étaient bourrés de fournitures, accessoires et livres. Attijari Banque reviendra dans chacune de ces écoles, à la fin de la saison scolaire, pour récompenser les lauréats.

Notre confrère et amie Imen Nouira de BusinessNews qui a accompagné cette démarche sur l‘une des trois étapes, en l’occurrence à l’école de Zghidane, a parlé de l’enthousiasme de ces jeunes élèves, ainsi que de la satisfaction des responsables politiques présents qui ont souligné l’importance des partenariats public-privé dans la rénovation des écoles, l’Etat n’étant pas capable de faire face, seul, à toutes les problématiques.

Pour sa part, Sofiene Haouari, le directeur de la communication d’Attijari Bank a expliqué que : « l’objectif de cette action est d’améliorer la qualité de l’enseignement, en améliorant les conditions des élèves. Cette action entre dans la politique RSE de la banque, qui vise à participer à la promotion du savoir et à l’épanouissement des jeunes. Une action qui permettra aussi à encourager les élèves à poursuivre leurs études dans des conditions correctes et par conséquent limiter le taux d’abandon scolaire.

Cette action confirme le positionnement de la banque, pas uniquement en tant qu’acteur économique, mais également en tant qu’entreprise citoyenne, qui accorde une grande importance à la jeunesse et à l’excellence. La banque croit en la jeunesse et en ses capacités à développer la Tunisie. »

Source

 

Check Also

M. Mohamed Fadhel Kraiem nouveau Président- Directeur Général de Tunisie Telecom

Tunisie-Tribune (Mohamed Fadhel Kraiem) – le Conseil d’Administration de Tunisie Telecom, réuni le mardi 17 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.