Home / ACTUS / A LA UNE / La Tour infernale de Londres : des enfants jetés par la fenêtre et au moins 12 morts, 80 blessés et des disparus !

La Tour infernale de Londres : des enfants jetés par la fenêtre et au moins 12 morts, 80 blessés et des disparus !

Tunisie-Tribune (La Tour infernale de Londres) – Ce drame horrible a fait que deux cents pompiers ont lutté d’arrache-pied, toute la journée de mercredi 14 juin 2017, contre un gigantesque incendie (pour ne pas dire spectaculaire incendie) qui a ravagé une tour d'habitation de 24 étages dans l'ouest de Londres : la tour Grenfell.

L'incendie, visible à des centaines de mètres à la ronde, s'est déclenché dans la nuit. Le dernier bilan communiqué par les autorités (mais qui peut s’alourdir) fait actuellement état de 12 morts et de 80 blessés hospitalisés dont 18 dans un état critique, ainsi que de plusieurs disparus que leurs familles recherchent.

Des enfants jetés par la fenêtre

Des rescapés ont raconté avoir vu des habitants sauter dans le vide pour échapper aux flammes qui ravageaient cette tour comportant 120 appartements sur 24 étages, près du quartier chic de Notting Hill, dans l'ouest de Londres.

  • D'autres témoins ont vu des parents jeter leurs enfants par la fenêtre pour tenter, dans un geste désespéré, de les sauver.

  • «J'ai entendu crier de partout et vu des gens sauter de leur fenêtre. La tour était complètement en feu. C'était l'horreur», a raconté Khadejah Miller qui habite un immeuble voisin et a été évacuée par précaution.

 


La tour Grenfell presque complètement calcinée

La tour Grenfell datant de 1974 était presque complètement calcinée hier midi après avoir brûlé une bonne partie de la nuit. Alors que quelques flammes étaient encore visibles, la « chef » de la London Fire Dany Cotton a écarté la possibilité d'un effondrement de l'immeuble. Des ingénieurs inspectaient la structure.

L'origine du sinistre restait inconnue

L'origine du sinistre restait inconnue, mais la colère montait parmi les résidents qui pointaient les défaillances à répétition de l'entreprise responsable de la gestion de l'immeuble et des autorités locales.

«90 % des résidents ont signé une pétition fin 2015 se plaignant de la mauvaise gestion de l'entreprise responsable de la maintenance de l'immeuble. J'ai été personnellement menacé par leur manager», a déploré David Collins, président de l'association des résidents de la tour jusqu'en octobre dernier.

«J'ai entendu que certaines alarmes incendie n'ont pas fonctionné, ça ne m'étonne pas. Je suis sous le choc, mortifié, mais pas surpris», a-t-il ajouté. « Hier soir, les recherches se poursuivaient, mais doivent prendre encore du temps compte tenu des 24 étages à inspecter ».

Check Also

Ligue des Champions : Real Madrid- PSG choc des 8èmes de finale

Tunisie-Tribune (Ligue des Champions) - le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de Foot Ball effectué  ce lundi 11 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.