Home / ACTUS / A LA UNE / Le mouvement « la Tunisie en avant » met en garde contre tout retour de la bipolarisation politique

Le mouvement « la Tunisie en avant » met en garde contre tout retour de la bipolarisation politique

Tunisie-Tribune ( la Tunisie en avant) – A l’approche des élections municipales, le mouvement de  » la Tunisie en avant  » a mis en garde contre un risque de retour à la bipolarisation politique, en allusion à l’alliance  » controversée  » Ennahdha-Nidaa Tounes. Cette mise en garde intervient dans un contexte politique et économique fragile. Le ministre de la Défense nationale a fait état, récemment, devant le parlement, de l’existence de menaces terroristes  » sérieuses  » qui pèsent sur le pays.

Pour le mouvement, la déclaration du ministre de la Défense montre à quel point la coalition au pouvoir est fondée sur  » une fausse unité « .

 » Cette coalition cherche à s’approprier à nouveau le pouvoir « , a accusé le mouvement la Tunisie en avant dans un communiqué publié, mercredi, à l’issue de la première réunion de son bureau.

Le mouvement a indiqué que la réussite du processus démocratique en Tunisie est tributaire de la réalisation des résultats économiques  » concrets  » et  » probants « .

Le mouvement a exhorté ses partisans et l’ensemble de la population à participer massivement aux prochaines élections municipales et à voter pour les listes dites  » progressistes « .

 » Les prochaines élections municipales prévue le 6 mai prochain constituent un important enjeu pour la consécration d’une démocratie locale devant permettre aux Tunisiens de participer à la gestion des affaires publiques « , a noté le mouvement dans le même communiqué.

Check Also

Russie 2018 (Voyages organisés) : la FTAV confirme le professionnalisme des Agences de Voyages légales et condamne les intrus

Tunisie-Tribune (Russie 2018) - la FTAV précise qu’elle a suivi de très près les nombreuses péripéties reatives aux voyages organisés vers la Russie, et...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.