Home / ACTUS / A LA UNE / Les chauffeurs de taxis individuels en grève ouverte à partir de lundi 9 octobre

Les chauffeurs de taxis individuels en grève ouverte à partir de lundi 9 octobre

Tunisie-Tribune (taxis individuels en grève) – l’Union tunisienne des taxis individuels (UTII) a décidé d’observer une grève ouverte à partir de demain lundi 9 octobre, pour protester contre la non satisfaction des revendications de ses affiliés, a déclaré le secrétaire général de l’Union, Faouzi Khabouchi, dimanche 8 octobre 2017.

Selon Khabouchi, les chauffeurs de taxis individuels réclament l’approbation d’une augmentation de la tarification en vigueur, une révision du régime d’assurance dont ils sont assujettis ainsi qu’une exonération d’impôts.

Ils revendiquent, également, l’amendement de la loi n°33 du 19 avril 2004, notamment les articles 40 et 41 de cette même loi relatifs aux sanctions et aux modalités imposées en matière de contrôle technique des véhicules.

Le SG de l’Union tunisienne des chauffeurs de taxis individuels a dénoncé, par ailleurs, ce qu’il qualifié de “pratiques injustes” adoptées par les banques qui, a-t-il dit, refusent d’accorder des crédits aux chauffeurs de taxis sous prétexte que ces derniers seraient incapables de les rembourser.

Check Also

La Tunisie et le FMI d’accord sur la poursuite des réformes

Tunisie-Tribune (FMI) - Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités tunisiennes sont parvenues à un accord sur les politiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.