mercredi 22 novembre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Les Lauréats de la 3ème édition du Concours MoVility dévoilés par Wiki Start Up et Carthage Business Angel

Les Lauréats de la 3ème édition du Concours MoVility dévoilés par Wiki Start Up et Carthage Business Angel

Tunisie-Tribune (Concours MoVility) – comme la plupart des autres industries, le transport et la logistique sont actuellement confrontés à des changements rapides qui présentent à la fois des risques et des opportunités. Nous observons de nouvelles technologies, de nouveaux acteurs et de nouveaux modèles d’affaires sur le marché pour répondre à une clientèle plus diversifiée et plus exigeante.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la 3ème édition du concours MoVility avec pour thème «La digitalisation comme défi majeur du secteur transport et logistique».

Avec l’aide de ses partenaires et sponsors, Carthage Business Angels a débuté cette édition depuis juin 2017 avec 15 projets dans la catégorie «Idées» et 3 projets retenus pour la catégorie «Startups».

Après plusieurs semaines de formation, la cérémonie de clôture et de remise des prix du concours a eu lieu le vendredi 14 juillet au Club Citroën, les Berges du Lac.

Trois candidats par catégorie ont eu l’occasion de pitcher leurs idées de projets et leurs startups devant un parterre de jury de très haut calibre composé de Mme Néjia Gharbi de la Présidence du Gouvernement, M. Mohamed Salah Frad, DG de l’UGFS NA, M. Mehdi Khemiri, PDG d’Innovest, M. Jalloul Ayed, ex-ministre des finances, M. Nazeh Ben Ammar, Président de Carthage Business Angels, M. Mondher Khanfir, CEO de Wiki Start Up, mais également devant une audience composée par d’experts, d’entrepreneurs et de potentiels investisseurs et partenaires des projets présentés, dont M. Selim Thebti de l’OACA et M.Bassem Loukil, PDG du groupe Loukil et Président de la Fondation Amana.

A la fin de la séance de pitching, M.Nazeh Ben Ammar a annoncé les gagnants pour les catégories « Idées » et « Startups » :

Gagnant de la catégorie Startups :

Projet HawKar qui recevra 2 500 TND en cash prize et 7 500 TND sous forme de programme d’incubation. Le prix est remis par M.Bassem Loukil, PDG du Groupe Loukil et Président de la Fondation AMANA, qui s’est engagé à soutenir ce projet en insistant sur le rôle des jeunes et du numérique dans la relance de l’économie tunisienne et l’importance de l’accompagnement et du soutien apportés par des initiatives telles que MoVility.

Classement final Catégorie Idées :

3ème Prix : ProjetHappy Ho qui recevra 500 TND en cash prize et 2 500 TND sous forme d’assistance technique de Wiki Start Up et de certification IBM. Le prix est remis par M.Maher Kallel, ancien président de Carthage Business Angels qui a félicité l’équipe gagnante en saluant l’esprit d’initiative de ces jeunes et leur courage dans un contexte qui n’est pas toujours favorable.

2ème Prix : Projet RootX qui recevra 1 500 TND en cash prize et 2 500 TND sous forme d’assistance technique de Wiki Start Up et de certification IBM. Le prix est remis par M.Mohamed Salah Frad, PDG de UGFS North Africa, qui a également souligné le plaisir qu’il a à voir des jeunes talents persévérer pour le lancement de leurs projets tout en indiquant que c’est l’une des plus grandes motivations pour lui et son équipe de travail de voir ces jeunes créer et progresser.

1er Prix : Projet INavigate qui recevra 2 500 TND en cash prize et 2 500 TND sous forme d’assistance technique de Wiki Start Up et de certification IBM. Le prix est remis par M. Selim Thabti de l’OACA qui a salué le concours MoVility pour la qualité des projets finalistes en s’engageant à être présent lors de la prochaine édition du concours.

Présentation de MoVility :

Sous l’impulsion de Wiki Start Up, Carthage Business Angels a initié en 2015 le concours d’IdeationMoVility avec l’engagement de l’université ESPRIT et le soutien opérationnel de MAZAM.

Ce concours autour de la mobilité et des villes intelligentes a pour but de stimuler l’entrepreneuriat tout en renforçant la capacité des élèves et étudiants à produire des idées de projets innovantes dans le domaine de la mobilité du futur en général, et du Transport et logistique en particulier.

Durant plusieurs semaines, les candidats retenus dans ce programme sont accompagnés techniquement pour la modélisation de leurs projets. Ils vont participer à des formations et des sessions de mentoring afin de les accompagner, les aider, et leur apporter un soutien concret dans l’épanouissement de leurs idées de projets.

 

Check Also

ARP : les larmes aux yeux, une députée annonce qu’elle a été menacée en voulant évoquer un dossier de corruption

Tunisie-Tribune (députée) - lors d’une plénière tenue mardi 21 novembre 2017, la députée Fatma Mseddi a assuré, qu’elle a reçu des menaces, implicitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.