samedi 21 octobre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Les salaires de la presse écrite bientôt augmentés

Les salaires de la presse écrite bientôt augmentés

Tunisie-Tribune (salaires de la presse écrite) – selon l’Agence Tunis Afrique Presse (Tap), le gouvernement tunisien signera, le 23 septembre 2017, avec les représentants de la presse écrite un accord sur l’augmentation des salaires des travailleurs du secteur. Cette information a été annoncée par Ghassen Ksibi, le secrétaire général adjoint chargé de l’information, de la communication et de l’édition à l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT).

Youssef Chahed, le chef du gouvernement et Mohamed Trabelsi, le ministre des Affaires sociales, devraient être présents aux côtés des représentants de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ) et ceux du Syndicat général de la culture et de l’information, pour cette cérémonie. Il faut rappeler que la presse écrite tunisienne souffre depuis plusieurs mois d’importants problèmes financiers. Il y a quelques semaines, l’administration centrale avait été obligée de demander l’échelonnement des dettes des médias imprimés auprès de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS).

Ghassen Ksibi a également rappelé à l’État de procéder à la répartition équitable des abonnements et de la publicité publics ainsi qu’à la prise en charge de la redevance des entreprises de presse à la CNSS. Ces mesures avaient été décidées par l’État, il y a quelques mois.

Check Also

Affaire du Bisou : non-lieu pour l’atteinte aux bonnes mœurs et une peine de prison réduite pour l’agression

Tunisie-Tribune (Affaire du Bisou) – dans l’affaire du couple condamné à de la prison ferme, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.