vendredi 28 juillet 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / LG remporte un doublé « Best of the Best » à la Remise des Prix « Red Dot 2017 »

LG remporte un doublé « Best of the Best » à la Remise des Prix « Red Dot 2017 »

  • Le téléviseur SIGNATURE OLED W et le réfrigérateur intelligent InstaView de LG sont tous les deux récompensés dans la catégorie « Meilleur Design »

  • LG a aussi reçu 18 distinctions supplémentaires de la part des juges Red Dot.

Tunisie-Tribune – LG Electronics (LG) est le grand vainqueur de la remise des prix du Red Dot Design, en remportant au total 20 prix Red Dot pour son excellence en termes de design, dont deux prix « Best of the Best ». La plus haute distinction, « Best of the Best », a récompensé la télévision SIGNATURE OLED W et le réfrigérateur intelligent InstaView de LG pour leur innovation, ainsi que pour leur design exceptionnel. Red Dot est largement reconnu comme l'un des trois comités de design les plus influents au monde, avec les prix iF Design et IDEA (International Design Excellence Awards).

Le téléviseur LG SIGNATURE OLED W offre un design impressionnant, qui fait l’effet d’un tableau mural, grâce à la technologie révolutionnaire OLED permettant des noirs parfaits sans perte de lumière, avec des rapports de contraste sans limites. Le contour très fin du W7 65 pouces – moins de 4 mm d'épaisseur en fixation murale – crée l'illusion de regarder une télévision en lévitation dans les airs, ce qui accentue l'effet d’immersion. La télévision SIGNATURE OLED W de LG a aussi obtenu le prix 2017 iF Design, élargissant ainsi le nombre de prix pour les produits LG.

Le réfrigérateur InstaView Door-in-DoorTM de LG est quant à lui muni d’un écran tactile LCD de 29 pouces, qui devient instantanément transparent si on tapote deux fois sur la vitre, ce qui permet aux utilisateurs de voir l’intérieur du réfrigérateur sans en ouvrir la porte. Le menu Smart Tag permet aux utilisateurs d'ajouter des stickers et des étiquettes virtuelles sur l'écran, pour indiquer quels aliments sont stockés à l’intérieur. Smart Tag permet aussi d'entrer la date de péremption de chaque élément, afin que le réfrigérateur envoie des notifications lorsque la date de péremption des aliments approche.

En plus de ces deux prix Best of the Best, LG a reçu 18 distinctions supplémentaires de la part des juges Red Dot. La télévision SIGNATURE OLED de LG, l'ordinateur portable Gram, le smartphone V20, la montre LG Style and Sports, les casques sans fil de la série TONE et le projecteur Minibeam sont parmi les autres produits LG récompensés pour leur design exceptionnel et leur innovation technologique.

« Des récompenses comme celles-ci, de la part d'une organisation aussi respectée que Red Dot est pour nous une preuve que LG est un leader reconnu dans l’industrie du design, » a déclaré Noh Chang-ho, vice-président et directeur corporate du design de LG Electronics. « Nous allons continuer d'offrir des produits qui repoussent les frontières du design et de la technologie, de redéfinir les exigences des clients et faire de notre mieux pour établir les plus hauts standards en matière d'esthétique. »

LG Electronics, accompagnée des autres entreprises de LG comme LG Display et LG Hausys, participera à la Semaine du design qui se déroulera à Milan du 4 au 9 avril pour mettre en évidence l'importance du design dans la vie quotidienne des clients.

 

Check Also

Frontière tuniso-libyenne : le système de surveillance électronique sera installé au cours du premier semestre 2018

Tunisie-Tribune (surveillance électronique) – le ministre de la Défense, Farhat Horchani, a indiqué qu’au cours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.