Home / ACTUS / A LA UNE / L’intelligence du LG Hom-Bot domine le classement d’un labo de robotique !

L’intelligence du LG Hom-Bot domine le classement d’un labo de robotique !

Tunisie-Tribune (LG Hom-Bot) –  LG Electronics a révolutionné le secteur des aspirateurs il y a 16 ans avec la commercialisation de l’un des premiers aspirateurs robotisés. Les ingénieurs LG ont tiré parti de cette avance technologique en matière de robotique électroménager pour développer aujourd’hui le HOM-BOT Turbo+, aujourd’hui reconnu par la Seoul National University (SNU) Robotics & Intelligent System Lab. Le programme robotique de l’université la plus prestigieuse du pays, le qualifiant comme l’aspirateur robotique le plus humain du marché.

L’intelligence artificielle ou IA, au cœur de l’ensemble des robots perfectionnés contemporains, présente maintes définitions, dont la capacité à apprendre par l’expérience. Contrairement à la science-fiction et à Hollywood, les robots n’ont pas besoin d’être intelligents mais doivent être des machines capables d’exécuter des tâches spécifiques. Pour la plupart, les meilleurs aspirateurs robotisés actuels disposent d’une capacité d’apprentissage. Cependant, les aspirateurs robots n’apprennent pas tous au même niveau cognitif selon le test du laboratoire de robotique de la SNU.

L’université a testé les aspirateurs robots des principaux fabricants afin de mesurer leur intelligence dans trois principaux domaines – perception, jugement et action – et a classifié les résultats selon trois niveaux d’intelligence. Le HOM-BOT Turbo+ a remporté les meilleures notes, un niveau que les testeurs ont qualifié de similaire à un Enfant (les autres étant Grand singe et Dauphin). Le SNU Robotics Lab a mis sur un pied d’égalité le cerveau du HOM-BOT Turbo+ et la capacité d’apprentissage d’un enfant de six ou sept ans. En exploitant la technique du CNN (Convolutional Neural Network – Réseau de neurones convolutifs), par exemple, les ingénieurs LG ont conféré au robot l’aptitude à distinguer un humain d’un chien en analysant des données d’image en mémoire. L’acuité de perception et de jugement de l’aspirateur robot LG – deux facettes essentielles d’une IA hautes performances – ont significativement progressé avec l’intégration de la technologie LG DeepThinQ au cœur du dernier modèle qui lui permet de dépasser son niveau Grand singe d’il y a deux ans.

Le LG HOM-BOT Turbo+ avec DeepThinQ se distingue des modèles concurrents par sa capacité non seulement à reconnaître des obstacles et à déterminer le parcours le plus efficace dans la maison mais aussi à accepter une intervention humaine. Par exemple, si l’aspirateur rencontre un humain (ou un animal domestique), le LG HOM-BOT Turbo+ attend un instant afin de s’écarter du passage.

Cependant, pour les meubles et autres obstructions immobiles, l’aspirateur robot LG sait les contourner afin de poursuivre le ménage. C’est ce genre d’analyse que le SNU Robotics Lab a estimé unique et notable dans la catégorie.

« Chez LG, nous sommes très fiers de développer non seulement les meilleurs appareils mais aussi les plus intelligents, » a déclaré Song Dae-hyun, Président de LG Electronics Home Appliance & Air Solutions Company . « Et notre apprentissage à l’intérieur du foyer est aussi appliqué à nos nouveaux robots à l’extérieur tel que le robot d’aéroport qui entre en service à la fin du mois à l’Aéroport international d’Incheon. »

Check Also

L’ »Africa Blockchain Summit » se tiendra en mai 2018 en Tunisie

Tunisie-Tribune - L’"Africa Blockchain Summit" se tiendra à Tunis en mai 2018 et portera sur la thématique de la technologie des registres distribués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.