Home / ACTUS / A LA UNE / L’UBCI promeut l’éducation financière en accueillant des jeunes écoliers

L’UBCI promeut l’éducation financière en accueillant des jeunes écoliers

Tunisie-Tribune (UBCI) – Engagée de longue date dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise), l’UBCI Groupe BNP Paribas poursuit sa tournée dans les écoles tunisiennes pour promouvoir l’éducation et la culture financières auprès des plus jeunes.

L’idée est née d’une première action menée en 2015 qui avait vu les succursales UBCI de Mégrine et de Place Pasteur à Tunis accueillir une soixantaine d’écoliers captivés par la découverte du fonctionnement d’une agence bancaire. L’opération avait été ensuite étendue en 2016 aux villes de Sousse et de Sfax.

Devant le succès de ces visites et la curiosité des écoliers, la banque a décidé d’amplifier cette action en 2017 en organisant un programme d’éducation financière qui permet d’étendre ces visites aux diverses régions de Tunisie. Ce programme a également permis de structurer cette action autour d’une présentation plus exhaustive de l’agence et de son espace « Libre Service » complétée d’un exposé sur le rôle de la banque envers la collectivité et sa responsabilité dans le financement de l’économie, à travers l’accompagnement de ses clients, particuliers, professionnels ou encore entreprises.

C’est ainsi que courant novembre, des classes des écoles de Mateur et de Gabés ont été reçues dans les agences locales respectives de l’UBCI.

A chacune de ces visites, les équipes de l’UBCI, sur la base du volontariat de ses collaborateurs, ont été mobilisées pour exposer ces thèmes et répondre aux nombreuses et pertinentes questions des jeunes élèves. Le fonctionnement des DAB, le métier de caissier et le mécanisme de l’épargne et crédits sont les sujets suscitant le plus d’intérêt parmi les enfants, dont c’est là, pour certains, la première incursion dans une agence bancaire.

Au terme de la visite, chaque écolier présent reçoit un certificat nominatif de l’UBCI attestant de son expérience au sein de l’établissement bancaire.

Le programme d’Education Financière de l’UBCI Groupe BNP Paribas se poursuivra dans d’autres villes.

Check Also

L’ »Africa Blockchain Summit » se tiendra en mai 2018 en Tunisie

Tunisie-Tribune - L’"Africa Blockchain Summit" se tiendra à Tunis en mai 2018 et portera sur la thématique de la technologie des registres distribués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.