mercredi 18 octobre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Manama : L’Arab Aviation and Media Summit 2015 (AAMS) vient de conclure ses travaux sur une note positive

Manama : L’Arab Aviation and Media Summit 2015 (AAMS) vient de conclure ses travaux sur une note positive

Arab Aviation and Media Summit 2015

Manama Bahrein – Le 5e Sommet Arabe de l’Aviation et des Medias (AAMS) de 2015 vient de conclure, le 9 décembre 2015, ses travaux, sur une note positive et avec un large consensus, quant aux perspectives de l’Aviation et du Tourisme au Moyen-Orient, et ce, en dépit de l’impact potentiel d’un certain nombre de défis existants et émergents.

Plus de 200 leaders de l’industrie aéronautique et du Tourime ainsi que des responsables gouvernementaux et journalistes de différentes nationalités, ont assisté à la conférence de 2015, qui s’est déroulée à Manama en partenariat avec le ministère des Transports et des Télécommunications du Bahreïn et la « Bahreïn Airport Company ».

- arab-Aviation-&-Media-Summit-20152-Bahrain-Travel-&-Tourism-impact of-tourism-on-the economy-00

L’événement avait entamé ses travaux par une allocution de Son Excellence l’ingénieur Kamal Ben Ahmed Mohammed, ministre des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn, qui a souligné l’importance d’investir dans les infrastructures et les compétences afin de soutenir la croissance.

Son Excellence a apporté une mise à jour au le programme de modernisation de l’aéroport international de Bahreïn, qui est sensé devenir élément catalyseur pour l’évolution du nombre de passagers. L’aéroport international de Bahreïn aura ainsi un rôle important à jouer dans le succès du “Bahrain International Airshow” pour le développement du secteur de l’aviation.

D’autres conférenciers et panélistes sont intervenus au cours d’un débat particulièrement passionné et constructif, voire Hussain Dabbas, vice-président régional de l’IATA, Abdelwahab Teffaha, secrétaire général de l’Organisation des transporteurs aériens arabes ( AACO ), Fouad Attar, directeur général d’Airbus Moyen-Orient, Ahmed Al Nemah du ministère des Transports et sous-secrétaire par intérim des télécommunications pour les affaires de l’aviation civile du Royaume de Bahreïn, Mohamed Yousif Al Binfalah, chef de la direction du “Bahreïn Airport Company”, Jerad Bachar, directeur exécutif du Tourisme & Loisirs du Bahrain Economic Development Board, Omer Kaddouri, chef de la direction et président de Rotana (Émirats Arabes Unis), Kapil Kaul, PDG Asie du Sud de CAPA (Inde), Haitham Mattar, chef de la direction de Ras Al Khaimah du développement des Autorités du Tourisme (Émirats Arabes Unis), Andrew Gordon, Directeur Marketing & Analyse d’Airbus stratégique et Mario Segovia Sman, chef du développement des affaires MENA d’Amadeus.

- Manama-L’Arab-Aviation-and-Media-Summit-2015-AAMS-conclure ses-travaux-sur-une-note-positive-2

Parmi les thèmes émanant de la conférence, il est à citer le rôle stratégique important que l’aviation et le tourisme continuent à jouer dans le développement continu des économies arabes en créant des emplois, attirer des visiteurs et aidant les villes et les pays à intéresser les investisseurs étrangers.

Via un large consensus, les participants restent persuadés que l’aviation et le tourisme vont connaitre une période de croissance soutenue au Moyen-Orient, tirée notamment par la demande intérieure et l’importance de la croissante des régions voisines telles que l’Afrique et l’Asie. Toutefois, certains participants estiment que la croissance sera nettement plus élevée dans le cas où les problèmes clés tels que les infrastructures et les contraintes réglementaires, les préoccupations environnementales, le ralentissement du commerce mondial et de la nécessité de recruter des dizaines de milliers de professionnels qualifiés sont traités efficacement.

L’édition 2015 de l’événement englobait également le workshop « The Little Engineer » (ou l’atelier du petit ingénieur), un atelier ludo-éducatif qui vise à inculquer une passion pour la science, la technologie et l’ingénierie chez les jeunes ressortissants. Il est aussi intéressant de mettre en exergue la projection d’IMAX ou « Vivre à l’ère des avions », un film documentaire produit par » the National Geographic » et pris en charge par Airbus et Air Arabia.

L’AAMS est une initiative soutenue par certaines organisations dont Airbus Moyen-Orient, le groupe Air Arabia, CFM, Amadeus, Alpha Aviation et ITP Group… L’événement est organisé dans une ville arabe différente chaque année avec une désignation de la prochaine ville hôte qui sera annoncée à mi -2016.

À propos du Sommet : Arab Aviation and Media Summit

Le sommet de l’aviation et des médias arabes est une initiative de l’industrie engagée à améliorer l’état de l’aviation et du tourisme arabe en facilitant un dialogue constructif pour le Partenariat Public-Privé. Considérée comme la «voix de l’industrie aéronautique et du Tourisme », cette initiative est la plus grande assemblée des médias arabes en collaboration avec les cadres supérieurs du secteur de l’aviation et du tourisme et se déroule dans une ville arabe différente chaque année.

- arab-Aviation-&-Media-Summit-20152-Bahrain-Travel-&-Tourism-impact of-tourism-on-the economy

- Manama-L’Arab-Aviation-and-Media-Summit-2015-AAMS-conclure ses-travaux-sur-une-note-positive-0002

Check Also

Le budget de l’Etat pour l’année 2018 s’élève à 35,8 milliards et 851 millions de dinars (MD), soit une hausse de 4,3% par rapport au budget de 2017

Tunisie-Tribune (budget de l’Etat) – Le budget de l’Etat pour l’année 2018 est estimé à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.