Home / ACTUS / A LA UNE / Monoprix fête son 85ème anniversaire

Monoprix fête son 85ème anniversaire

Tunisie-Tribune – L’enseigne Monoprix, leader de la grande distribution en Tunisie, fête cette année son 85ème anniversaire. 85 fructueuses années au cours desquelles l’enseigne a révolutionné le secteur du commerce en réinventant de nouveaux modes de consommation basés sur une relation étroite de confiance et de complicité avec les clients. Ceci renforce la promesse de Monoprix de toujours accompagner ses clients « Monoprix Dima Maak ».

A cette occasion grandiose, la dynamique enseigne de proximité, qui ne cesse de proposer une sélection de produits de qualité (grande consommation, textile et mode, maison et beauté) met les petits plats dans les grands pour marquer d’une pierre blanche cet événement tant attendu.

En cet évènement exceptionnel, Monoprix, comme à son habitude, marquera les esprits par sa générosité légendaire et son engagement de proximité en chouchoutant ses clients à travers de nombreux cadeaux, de belles surprises et un spot émotionnel rappelant l’histoire de Monoprix.

Ainsi du 28 février jusqu’au 18 mars, l’enseigne unique animée d’une vision singulière du commerce contenu de conquérir le cœur de ses clients en lançant une série de promotions allant jusqu’à -85% , un gagnant qui emportera 85 mille dinars cash, 85 séjours en famille dans un hôtel 4 étoiles et 2000 chariots à gagner.

Plein de surprises pour ce 85ème anniversaire où Monoprix clame sa différence et sa promesse d’étonner au quotidien.

Pionnier de la grande distribution en Tunisie, Monoprix a ouvert son premier magasin en 1933 en l’équipant déjà à l’époque d’un escalator. Depuis l’aventure ne s’est pas arrêtée, année après année, l’enseigne étendit ses tentacules et s’installe progressivement dans les coins et recoins du territoire.

Déjà à partir de 1937, l’enseigne a entamé son expansion en ouvrant des magasins à Bizerte, Sfax, Sousse, Menzel Bourguiba, Lafayette, Monastir, La Marsa…Actuellement Monoprix possède 87 magasins sur tout le territoire Tunisien. En Mars 1995, la Société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis (SNMVT) entre Bourse et sera rachetée en 2000 par le Groupe Mabrouk.

Premier distributeur à s’engager dans une démarche de développement durable, Monoprix ne cesse, par son audace, d’imaginer des formats qui s’adaptent aux nouveaux rythmes et modes de vie urbains. N’a-t-elle pas mis, dès 2004, à la disposition de ses clients des sacs de caisse écologique échangeables pour permettre leur récupération et leur recyclage.

A propos de la marque MONOPRIX (SNMVT):

Nouvelle Maison de la Ville de Tunis (SNMVT), société anonyme, au capital de trente-neuf millions, neuf cent trente-huit mille et sept cent quarante-six dinars tunisiens, inscrite au registre de commerce auprès du tribunal de première instance de Ben Arous sous le N° B177071996 titulaire du matricule fiscal n°0001110K dont le siège social est sis à n°1 Avenue El Arbi Zarrouk, Megrine Erriadh, Ben Arous Tunisie.

  • Date de création : 18 Août 1933
  • 1er Magasin : Charles De Gaulle
  • Nombre d’employés : 3610
  • Nombre de magasin : 87 magasins dans tout le territoire tunisien
  • Côtée en Bourse depuis : Mars 1995

Check Also

Tunis Open 2018 (finale) : L’Argentin Guido Andreozzi a battu l’Espagnol Daniel Gimeno-Traver par abandon au 2e Set

Tunisie-Tribune (Tunis Open 2018) - Le rideau vient de tomber sur le 14e Tunis Open, ce tournoi international qui fait la fierté du Tennis Club de Tunis et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.