mercredi 26 juillet 2017
Home / CULTURE / MUSIQUE & FESTIVALS

MUSIQUE & FESTIVALS

Programme de la 2e édition du festival Juste pour Rire du 11 au 21 août

Tunisie-Tribune (Juste pour Rire) – le programme de la deuxième édition du festival Juste pour Rire a été annoncé, le 21 juillet 2017, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel La Villa Bleue en plein coeur de Sidi Bou Saïd. Des journalistes, des médias, des people, des blogueuses et plein de personnalités connues se sont réunis au tour d’un …

Read More »

53ème édition du Festival international de Carthage : Programme détaillée

Tunisie-Tribune (Festival Carthage) – 27 spectacles sont au programme « entre les murs » de la 53ème édition du Festival international de Carthage (FIC) qui se tient du 14 juillet au 19 août 2017. En outre, 12 autres soirées sont prévues à partir du 16 juillet jusqu’au 4 août au musée archéologique de Carthage dans le cadre de la programmation “hors les murs ». …

Read More »

Le Festival International de Hammamet renoue avec la tradition des années 70 « Majaless El Hammamet »

Tunisie-Tribune (Festival international de Hammamet) – Le Festival international de Hammamet (FIH), renoue dans sa 53ème édition, avec une tradition intellectuelle estivale établie dans les années 70 par Ezzeddine Madani, à savoir « Majaless El Hammamet « , ces cercles de réflexion sur les questions de l’heure dans un cadre festif et déconcerté. Hier jeudi, à l’espace  » le marabout  » sis …

Read More »

Echo FIH2017: « Le radeau »… Des histoires au fil de l’eau

Tunisie-Tribune (FIH2017) – « le radeau », la pièce qui a été présentée mercredi 19 juillet 2017, soir au théâtre de plein air de Hammamet dans le cadre de la programmation indoor de la 53ème édition du FIH, est une œuvre, réalisée à partir d’un projet rêvé par feu Ezzeddine Gannoun et mise en scène par Cyrinne Gannoun et Majdi Abou Matar, …

Read More »

Michel Boujneh : « La Tunisie fait partie de ma vie et de mon histoire, c’est un pays que je défends à corps et à cri »

Tunisie-Tribune (Michel Boujneh) – « Ma vie rêvée « , le spectacle du comédien d’origine juive installé en France, Michel Boujneh, ayant suscité la polémique depuis quelques semaines, a eu lieu mercredi soir 19 juillet 2017,  au musée de Carthage dans le cadre du programme outdoor de la 53ème édition du Festival international de Carthage (FIC). Evitant d’évoquer la polémique qui a …

Read More »

Le comité directeur du festival international de Sfax dévoile la programmation définitive de la 39ème édition

Tunisie-Tribune (festival international de Sfax) – lors d’une deuxième conférence de presse organisée vendredi soir, Lassad Jamoussi directeur de la 39ème édition du festival international de Sfax qui se tiendra du 25 juillet au 26 août a dévoilé la programmation définitive du festival. Il a, dans ce sens, précisé qu’un budget supplémentaire de 100 mille dinars a été alloué au …

Read More »

Faia Younan «Il y aura de belles surprises réservées exclusivement au public tunisien»

Tunisie-Tribune (Faia Younan) – c’est à la charmante diva syrienne, Faia Younan, qu’a échu l’honneur d’inaugurer le bal des conférences de presse tenues au média center du théâtre romain de Carthage, vendredi  14 juillet. Accompagnée de son directeur artistique, Houssem Abdelkhalek, et de son chef d’orchestre, Rayène El Habra, la cantatrice syrienne a en partie levé le voile sur le …

Read More »

La participation au festival de Carthage du Tunisien « Michel Boujenah », contestée ! Le ministre de la culture se dit prêt à la concertation

La participation au festival de Carthage de Michel Boujenah qui est né à Tunis et qui demeure un fervent défenseur et ambassadeur du Tourisme tunisien en France, mérite-telle toute cette obscurantiste polémique ? Tunisie-Tribune  (festival de Carthage) – Suite à la polémique suscitée dans les médias et les réseaux sociaux à propos de la participation de l’artiste tunisien d’origine juive Michel Boujenah à …

Read More »

Festival international de musique symphonique d’El Jem

Tunisie-Tribune (musique symphonique) – le Festival International de Musique symphonique d’Eljem fondé par Mr Mohamed Ennaceur, ancien maire d’Eljem, ancien ministre et actuellement Président d’honneur et Président du Parlement Tunisien, a débuté en 1986. Depuis Il s’impose en tant qu’événement culturel de dimension internationale, qui draine de nombreux mélomanes vers Thysdrus, l’antique Eljem ville millénaire, et son prestigieux théâtre romain classé …

Read More »

Sigma Conseil : 94 % des Tunisiens connaissent le Festival International de Carthage et 83 % en parlent avec éloge

Tunisie-Tribune (Festival International de Carthage) – les résultats de l’étude, la première du genre, réalisée par Sigma Conseil  au profit du Festival International de Carthage et qui n’a engendré aucune dépense financière pour le festival, a révélé  que  94% des Tunisiens connaissent bien  le Festival de Carthage, ou ils en ont entendu parler auparavant. Selon cette  étude réalisée au début …

Read More »