Protocole d’accord entre le Centre de Coopération Tuniso-Chinois et le Centre d’Information et de Com. Chinois

0

Suite à la création d’un Conseil de Coopération Tuniso-Chinois dont le but est de consolider les liens d’amitié et de partenariat avec la Chine et de favoriser les échanges avec ce pays qui a réussi à devenir l’une des plus grandes puissances économiques dans le monde.

Dr Mohamed Sahbi Basli, le président du conseil, a fait partie de la délégation qui a accompagné Mme Selma Elloumi Rekik, Ministre du Tourisme en Chine.

Mme la Ministre a rehaussé par sa présence la signature du protocole d’accord qui a été signé à cette occasion entre le Centre de Coopération Tuniso -Chinois et le CICC (China Information et communication Center) organe officiel d’information du gouvernement Chinois dépendant du Conseil d’état.

Cet organe qui a la charge de la promotion de l’image de la Chine à l’étranger, contribue également à promouvoir des échanges culturels et télévisuels entre la Chine et le monde extérieur. Il participe également à la production cinématographique et celle de documentaires, touristiques, historiques ou culturels et des séries télévisées, qu’elle diffuse dans le cadre d’échanges avec tous les pays après avoir assuré la traduction ou le sous titrage.

- Protocole-d'accord-Centre-de-Coopération-Tuniso-Chinois-Centre-d’Information-et-Com-Chinois-00

Cet accord permettra ainsi de développer d’une manière générale, la communication entre les organes d’informations entre la Tunisie et la Chine. La Chaîne de télévision Al Hiwar Ettounousi, dont le directeur Mr Sami Fehri, et la société de production Propaganda dirigée par Mr Imed Marzouk, sont déjà parties prenantes de cet accord du côté Tunisiens qui peut s’étendre au fur et à mesure à d’autres organes télévisuels, radiophoniques, ou de presse d’une manière générale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici