dimanche 24 septembre 2017
Home / SANTE

SANTE

Santé : 13 centres intérmédiaires créés depuis le début de l’année

Tunisie-Tribune (13 centres intérmédiaires) – le Chef de cabinet du ministre de la Santé Hichem Mechichi a indiqué, mercredi, que son département a ouvert 13 centres intermédiaires de santé depuis le début de l’année en cours, dans le cadre d’une stratégie visant à améliorer les services de première ligne. « Nous envisageons l’ouverture de 40 autres centres d’ici fin 2017 », a-t-il …

Read More »

L’INC juge acceptable la qualité des chips commercialisés

Tunisie-Tribune (chips commercialisés) – les résultats d’analyses et tests comparatifs effectués par l’Institut national de la consommation (INC) sur un échantillon de 12 marques commerciales de chips, ont montré que la qualité est globalement acceptable. A ce titre, la directrice des Etudes, des enquêtes et des essais à l’INC Darine Dogui a affirmé que ces analyses entamées il y a …

Read More »

Pr Raouf Rekik : les médicaments tunisiens s’exportent vers des marchés internationaux de premier rang

Tunisie-Tribune (médicaments tunisiens) – Le Président de la République, Béji Caid Essebsi, a reçu, vendredi 14 juillet 2017, au palais de Carthage, le chercheur et Professeur en ophtalmologie, Raouf Rekik. Dans un communiqué publié par la cellule d’information et de communication de la Présidence de la République, Pr. Rekik a indiqué avoir présenté les résultats des recherches scientifiques qu’il a …

Read More »

ARP : la ministre de la Santé auditionnée sur la situation du secteur sanitaire dans les régions

Tunisie-Tribune (ministre de la Santé) – La commission parlementaire de la Santé et des affaires sociales a auditionné, jeudi, la ministre de la Santé, Samira Merai au sujet de la situation du secteur de la santé dans les régions. Dans sa réponse aux questionnements des députés, la ministre a indiqué que son département œuvrera à alléger la charge qui pèse …

Read More »

Kasserine : lancement de la construction d’une clinique militaire

Tunisie-Tribune (clinique militaire) – Farhat Horchani, ministre de la Défense nationale, a déposé la première pierre du projet de construction d’une clinique militaire multidisciplinaire au gouvernorat de Kasserine. Cette clinique est d’une superficie de 2800 mètres carrés et elle sera formée par un service d’urgences, une salle d’opérations, un espace de réanimation et un service de chirurgie. Le budget alloué …

Read More »