dimanche 24 septembre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / SIED EXPO, CLIMEXPO & HYDROMED 2017 : 3 grands événements au Palais des expositions du Kram (16-19 mai)

SIED EXPO, CLIMEXPO & HYDROMED 2017 : 3 grands événements au Palais des expositions du Kram (16-19 mai)

Tunisie-Tribune (SIED EXPO, CLIMEXPO & HYDROMED 2017) – La Tunisie vivra durant la période du 16 au 19 mai 2017 au rythme de trois manifestations économiques de grande envergure. En effet, la société internationale « EXPOSERVICES » organisera trois grands salons au Parc des expositions du Kram, le plus spacieux de la capitale, dédiés aux domaines de la bonne gouvernance et de la meilleure gestion. La première exposition est « SIED » Elle sera réservée aux énergies renouvelables et à leur bonne gestion. La seconde exposition est « CLIMEXPO. » Elle s’intéressera à la climatisation, au chauffage et à la ventilation. Quant à la troisième exposition, en l’occurrence « HYDROMED », elle concernera le traitement des eaux et leur bonne gestion.

Ce rendez-vous important, à l’instar des salons qui ont été organisés par « EXPOSERVICES », réunira les plus grandes entreprises tunisiennes spécialisées et ayant la franchise des meilleures marques dans les domaines représentés dans les trois expositions sus-citées, en plus d’autres entreprises de pays partenaires de la Tunisie dans sa quête d’une évolution technique et économique. Le but auquel aspirent les organisateurs et les participants à cet événement est la participation à la limitation du phénomène du réchauffement climatique par le biais de l’encouragement à l’exploitation des énergies renouvelables au Maghreb et dans les pays africains subsahariens. Et compte tenu de la valeur de ces salons, plusieurs délégations de professionnels africains, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ont confirmé leur intention de participer à cet événement et au colloque scientifique auquel prendront part des experts, ajoutés aux exposants de différents pays. Ce colloque aura pour thème : « Ensemble vers la concrétisation de l’usage des énergies renouvelables dans la région du Moyen-Orient  et d’Afrique du Nord. »

L’ouverture de cet événement sera placé sous le haut patronnage de Madame Héla Chiekh Rouhou, ministre de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables. Quant à sa clôture, elle sera présidée par Monsieur Riadh Mouakhar, ministre  des affaires locales et de l’environnement. Cela dénote l’intérêt du gouvernement pour la bonne gestion de l’énergie  et sa participation dans la lutte du phénomène du réchauffement climatique. Cet intérêt gouvernemental traduit la valeur d’un tel événement qu’organisera la société « EXPOSERVICES. » Cette dernière a exprimé son vif remerciement pour l’encouragement qui lui a été prodigué par le gouvernement pour la réussite de cette importante manifestation économique.

  • Il est à signaler que les expositions seront organisées en partenariat avec l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie et l’Organisation allemande de coopération technique « GIZ. »   

La société « EXPOSERVICES », leader dans l’organisation des salons est dirigée par le doyen Sadok Touil lequel est doté d’un savoir-faire indéniable dans l’organisation d’expositions commerciales et professionnelles internationales grâce à des expériences approfondies acquises en France et qu’il n’a de cesse insisté à amener en Tunisie depuis 1985 sous le slogan de « la bonne planification et de l’aptitude dans l’organisation. » Avec une telle expérience, Sadok Touil a choisi à ce que les manifestations que sa société organise soient dans les domaines où la Tunisie détient de grandes ambitions pour leur évolution et leur exploitation pour réaliser une avancée économique notable. Il s’agit de SAPRI, SIPAT et SIAMAT. 

Check Also

Boule (championnat du monde a Casa) : Achraf Zouaoui en demi finale

Tunisie-Tribune (Achraf Zouaoui) – C’est l’unique joueur parmi nos quatre représentants qui est parvenu à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.