mercredi 20 septembre 2017
Home / ACTUS / A LA UNE / Tennis – NANA TROPHY 2017 (22-30 avril) : première de Shiraz Bechri et forfait d’Ons Jabeur ! Explications…

Tennis – NANA TROPHY 2017 (22-30 avril) : première de Shiraz Bechri et forfait d’Ons Jabeur ! Explications…

Tunisie-Tribune (NANA TROPHY 2017) – C’est maintenant officiel… À une semaine du début du tournoi « Nana Trophy » de tennis féminin organisé traditionnellement à pareille période de l’année, par le Tennis Club de Tunis, on sait tout sur cette sixième édition qui doit se dérouler du 22 au 30 de ce mois d’avril 2017. 

Dotée de 60 000$ et réunissant un peu plus de soixante joueuses issues d’une trentaine de pays, cette édition devra connaitre l’absence de la tenniswoman numéro « un » en Tunisie.

En effet, Ons Jabeur a préféré enchainer une série de tournois sur le sol US que de participer à l’unique tournoi féminin de cette trempe en Tunisie. Un « Open » monté, de surcroit spécialement pour elle, pratiquement du sur mesure, et ce, depuis six ans. Une compétition parrainée par l’un de ses plus grands sponsors, en l’occurrence la marque « NANA » d’Aziz Zouhir.

Au fait, la joueuse tunisienne a opté pour ce choix, dans le but de ramasser le plus grand nombre de points lui permettant d’accéder au top 100 mondial en vue de prendre part au prochain Roland Garros. Cependant, éliminée samedi soir en demi finale de l’Indien Harbour Beach, elle ne put faire mieux que d’atteindre le 115ème rang WTA, avant d’entamer le tournoi Dothan AL, la semaine prochaine.

  • N’aurait-elle loupé une occasion propice de gagner 80 points devant un public tunisien totalement acquis et réaliser son objectif majeur ?

  • Regrettera-t-elle son choix ? (Nous ne l'espérons pas, mais…)

  • On laisse le temps faire.

  • Dans tous les cas, ce sont ses fans tunisiens qui vont la regretter. Beaucoup pensent qu’Ons Jabeur leur doit une semaine de compétition et de passion par an.

Toutefois en l’absence de Ons Jabeur c’est la nouvelle star montante Shiraz Bechri, championne d’Afrique junior qui va retenir l’attention des férus du tennis, dans sa première participation au Nana Trophy .

Check Also

Basket Ball : L E S Rades organise la coupe d’Afrique des clubs champions

Tunisie-Tribune (L E S Rades) – le bureau central de Fiba Afrique, ravi par la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.