Oups ... Erreur 404
Désolé, mais la page que vous recherchez n'existe pas.
Vous pouvez aller à PAGE D'ACCUEIL

NOS DERNIERS ARTICLES

Gaming : Princess Peach Showtime!… on vous dit tout en avant-première

0

Tunisie-Tribune (Princess Peach Showtime) – En attendant le test complet, on vous dit tout ce qu’il faut savoir concernant Princess Peach Showtime, un nouveau jeu vidéo à venir sur Nintendo Switch, mettant en vedette la princesse du Royaume Champignon.

C’est en 1985, au sein du tout premier Super Mario Bros sur Famicom/NES, que nait la célèbre princesse Peach. C’est Shigeru Miyamoto en personne qui en réalise les premières esquisses, mais c’est sous la plume de Yoichi Kotabe que la princesse est officiellement présentée pour la première fois avec une robe à manches longues, des gants longs, des cheveux blonds-rouges et une couronne de couleur unie. Depuis bientôt 40 ans, la princesse Peach est un personnage emblématique du jeu vidéo, et va avoir droit dans quelques jours à un nouveau jeu dédié.

ACHETER PRINCESS PEACH SHOWTIME! AU MEILLEUR PRIX

Le premier jeu mettant en vedette la Princesse Peach ? (non)

Après avoir crevé le grand écran au début de l’année dernière avec le film Super Mario Bros, la princesse Peach va être l’héroïne de son propre jeu vidéo en 2024 avec Princess Peach Showtime !. Et si vous pensez que ce jeu à venir est le premier à permettre aux joueurs d’incarner la célèbre princesse, détrompez-vous, car cela a déjà été le cas par le passé.

En effet, en 2005, Nintendo publiait Super Princess Peach, un jeu vidéo de plateforme exclusif à la Nintendo DS, lequel emmenait les joueurs sur l’île des Émotions, une île située non loin du Royaume Champignon. Mais ce dernier n’est (toujours) pas le premier jeu à mettre en scène la célèbre princesse, puisque ce mérite revient en réalité à Princess Toadstool’s Castle Run, dont la sortie remonte à 1990 sur… une petite montre LCD.

Quand sort Princess Peach Showtime! ?

C’est en septembre 2023, lors d’un Nintendo Direct, que le géant nippon officialise le développement d’un nouveau jeu vidéo emmené par la très appréciée princesse du royaume Champignon. Un jeu alors prévu pour 2024, sans davantage de précision.

Bonne nouvelle aujourd’hui, puisque Princess Peach Showtime! est attendu pour ce 22 mars 2024, soit dans quelques jours seulement. A noter qu’une démo jouable est disponible depuis le début du mois sur l’eShop de la Nintendo Switch.

Où jouer à Princess Peach Showtime! ?

Exclusivité Nintendo oblige, Princess Peach Showtime! est prévu sur une seule et unique plateforme de jeu : la Nintendo Switch. A ce propos, rappelons que la future console de Nintendo (la Nintendo Switch 2 ?) pourrait arriver en mars 2025.

Peu importe que vous disposiez d’un modèle classique, d’une petite Nintendo Switch Lite ou encore d’un modèle OLED, seule la console hybride de Nintendo est en mesure d’accueillir ce Princess Peach Showtime. Et n’espérez pas y jouer sur un émulateur comme Yuzu cette fois…

Princess Peach Showtime!, une édition collector ?

Contrairement à bon nombre d’éditeurs, Nintendo joue rarement la surenchère en ce qui concerne les éditions de ses exclusivités. Mis à part la saga Zelda, il est ainsi relativement rare pour le géant nippon de céder à l’appel des éditions multiples.

Pour ce qui est de Princess Peach Showtime!, le jeu sera disponible en version numérique et en version physique au prix de 59,99€. A noter que certains revendeurs proposent un “bonus” à l’achat du jeu, comme un pin’s ou encore un porte-clé, mais qu’il n’existe aucune version “collector”.

Princess Peach Showtime!, c’est quoi l’histoire ?

Dans ce nouveau jeu, une mystérieuse créature masquée a envahi le Théâtre de l’Étincelle, et la princesse Peach doit sauver les représentations pour sortir le théâtre de la catastrophe ! Pour ce faire, Peach est assistée par Stella, la scintillante gardienne du Théâtre de l’Étincelle, qui offre certains pouvoirs à la princesse, dont celui d’accéder à de nombreuses transformations.

L’objectif sera évidemment de se transformer et d’utiliser à bon escient de nombreuses capacités pour contrecarrer les plans de Syrah. On pourra ainsi devenir épéiste, détective, adepte du kung-fu, pâtissière, ninja, voleuse ou encore patineuse. Une boutique permettre également de personnaliser le look de la célèbre princesse.

Bref, une nouvelle aventure qui s’annonce très accessible et très “grand public”, et qui sera disponible à la fin de cette semaine (tout comme le test complet du jeu d’ailleurs). Juste le temps de finir à 100% le très bon Super Mario Bros Wonder finalement.

Nouveau programme des matches du tournoi SU Cup Cairo

0

Tunisie-Tribune (tournoi SU Cup Cairo) – Voici le nouveau programme des matches du tournoi amical international SU Cup Cairo qui aura lieu en Egypte entre les 22 et 26 mars :

Demi-finales :

Vendredi 22 mars :
Stade du Caire : Egypte 21h00 Nouvelle-Zélande

Samedi 23 mars :
Stade du Caire : Tunisie 21h00 Croatie

Match de classement :

Mardi 26 mars :
Stade du Caire : Perdant demi-finale 1 21h00 Perdant demi-finale 2

Finale :

Mardi 26 mars :
Stade de la nouvelle capitale administrative : Vainqueur demi-finale 1 21h00 Vainqueur demi-finale 2

Les organisateurs ont indiqué qu’en cas de résultat nul à la fin du temps réglementaire, les sélections auront directement recours aux tirs au but.

Kais Saïed appelle à de nouvelles lois dans de nombreux domaines

0

Tunisie-Tribune (nouvelles lois dans de nombreux domaines) – La marche de l’action gouvernementale, et les projets de textes législatifs et réglementaires qui seront soumis au prochain Conseil des ministres ont été au centre hier, lundi 18 Mars 2024 à Carthage, d’une entrevue entre le président de la république, Kaïs Saïed, et le chef du gouvernement, Ahmed Hachani.

Le chef de l’Etat a affirmé la nécessité d’accélérer la mise en place de nouvelles législations dans de nombreux domaines, étant donné que de textes multiples ont un besoin urgent d’une révision profonde. Sans compter le fait que « ceux qui sont appelés à les appliquer, les prennent, souvent, comme prétexte afin que les choses demeurent en l’état. N’importe quelle révolution dans le monde ne pourrait atteindre ses objectifs, avec des législations mises en place avant qu’elle n’ait lieu », a-t-il souligné, cité par un communiqué de la présidence.

Le président de la république a, par ailleurs, souligné que le conflit est, aujourd’hui, entre les lobbies qui se sont infiltrés aux rouages de l’Etat, et agissent par tous les moyens via leurs réseaux, à malmener le peuple, voire à attenter à la paix civile. « Le peuple tunisien a, néanmoins, montré une conscience, sans précédent, et sait, parfaitement, qui cherche à le malmener dans sa subsistance ».

Saïed a, par ailleurs, insisté sur le fait que les appareils de l’Etat soient en cohérence dans leur action, et en concordance dans leurs politiques, chaque appareil devra être complémentaire de l’autre. « Le gouvernement devra représenter une équipe homogène, et mettre en œuvre la politique fixée par le président de la république », a-t-il réitéré.

La rencontre a, par ailleurs, porté sur les projets gelés, ou ceux dont la réalisation a commencé depuis des années, et puis se sont arrêtés, pour des preuves fallacieuses, à l’instar de l’hôpital du Roi Salmane Ibn Abdelaziz à Kairouan, des fonds lui ont été alloués depuis 2017 ; l’ouverture des plis des appels d’offre n’a eu lieu que les tous derniers jours, c’est à dire, 7 ans, depuis la date de l’annonce de ce projet, a-t-il critiqué.

Ons Jabeur à Miami cette semaine

0

Tunisie-Tribune (Ons Jabeur) – Ons Jabeur prendra part cette semaine au tournoi WTA 1000 de Miami aux Etats-Unis.

La tunisienne, incapable cette année d’aligner plusieurs succès de suite, n’a toujours pas atteint un tour avancé à aucun des tournois auxquels elle avait participé.

Au second tour à Miami, Ons Jabeur sera opposée à la russe Elina Avanesyan (65ème WTA) ou à sa compatriote Erika Andreeva (94ème WTA).

Le DG de la douane insiste sur les enquêtes douanières en matière de lutte contre la fraude commerciale et le blanchiment d’argent

0

Tunisie-Tribune (enquêtes douanières en matière de lutte contre la fraude commerciale) – Le Directeur Général de la Douane a souligné l’important rôle des enquêtes douanières en matière de lutte contre la fraude commerciale, le blanchiment d’argent et la contrebande.

Se rendant en visite d’inspection au siège secondaire de la direction générale de la douane de Lafayette de Tunis, le responsable s’est enquis de la la marche du travail au sein de la direction des enquêtes douanières, dans les administrations de soutien, celles de gestions de risque, ainsi que les services du bureau de la douane au port de Tunis et les recettes des finances qui en relèvent.

Il a prôné l’application de la loi dans les dossiers en examen.

Kasserine-Ramadan : Distribution de 2250 colis alimentaires

0

Tunisie-Tribune (Distribution de 2250 colis alimentaires) – Le premier délégué de la région de Kasserine, Ahmed Al-Hamdi, a annoncé la distribution de 2250 colis alimentaires dans la région, soit une moyenne de 150 aides par délégation, ainsi que l’organisation de 10800 repas de rupture du jeûne et de l’aube pendant le mois de Ramadan à la maison des personnes âgées et dans plusieurs délégations, rapporte une radio privée.