Home / ACTUS / A LA UNE / Tunisie (Education) : Lassaad Yakoubi, l’homme fort du pays, met la pression avec encore plus de menaces et d’escalade

Tunisie (Education) : Lassaad Yakoubi, l’homme fort du pays, met la pression avec encore plus de menaces et d’escalade

  • Lassaad Yakoubi : « Nous revendiquons 1000 MTND !  Je rappelle que c’est notre droit de revendiquer » 

Tunisie-Tribune (Education – Lassaad Yakoubi) – C’est toujours l’impasse après la réunion sectorielle organisée au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) l’après-midi du samedi 21 avril 2018. Lassaad Yakoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, a déclaré aux médias que la crise entre le gouvernement et l’UGTT dépasse le seul secteur de l’enseignement secondaire.

« Dans les coulisses, j’ai demandé au secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, de veiller à la résolution de tous les dossiers, y compris celui de l’éducation », a-t-il dit. Le syndicaliste a, par la suite, refusé de commenter le montant des coûts des revendications syndicales, avancé par le département de l’Éducation – 504 MDT -.

Cependant, il a rétorqué : « Nous revendiquons 1000 MTND ! Il faut négocier. Je rappelle que c’est notre droit de revendiquer », a-t-il assuré. D’autre part, le secrétaire général de la Fédération a souligné, une nouvelle fois, qu’il n’y aura pas d’année blanche et que les examens nationaux seront maintenus.

« C’est le Chef du gouvernement qui a évoqué l’année blanche, ainsi que le report des examens. C’est ce qu’il veut au fond « , a-t-il encore lancé, sur un ton accusateur. Pas seulement : il considère que Youssef Chahed a pris les enseignants de haut lors de sa déclaration sur Al Watanya 1.

Le gouvernement, estime Yakoubi, tente de mélanger le dossier de l’enseignement avec celui des grandes réformes. « Nous sommes capables de trouver des solutions, à condition que le gouvernement fasse preuve de sérieux. Dans le cas contraire, ce sera l’escalade ! Aucune revendication ne sera délaissée », a-t-il encore déclaré.

Check Also

Russie 2018 (Voyages organisés) : la FTAV confirme le professionnalisme des Agences de Voyages légales et condamne les intrus

Tunisie-Tribune (Russie 2018) - la FTAV précise qu’elle a suivi de très près les nombreuses péripéties reatives aux voyages organisés vers la Russie, et...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.