Home / ACTUS / A LA UNE / Youssef Chahed à Remada pour inspecter le dispositif sécuritaire frontalier

Youssef Chahed à Remada pour inspecter le dispositif sécuritaire frontalier

Tunisie-Tribune (Youssef Chahed) – Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu, mardi matin 9 janvier 2018, à Remada (gouvernorat de Tataouine), dans le cadre d’une visite non annoncée où il a relevé que “le parachèvement de la partie civile de l’aéroport militaire de Remada progresse”.

Chahed a précisé que le projet du Sahara qui s’étend jusqu’au Sahara de Remada est une partie intégrante du dispositif de la sécurité générale du pays.

Le chef du gouvernement s’est, ensuite, rendu au poste frontalier de Dhehiba et pris connaissance de la promptitude des forces armées dans la caserne de Remada.

Plus tôt dans la journée, le chef du gouvernement avait effectué une visite au siège du Commandement du premier régiment territorial de Remada, en compagnie du ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

Lors de cette visite, Chahed a déclaré que la seule solution pour affronter les agresseurs et les pilleurs et leurs commanditaires est de faire appliquer la loi.

Le gouvernement sera à l’écoute de tous ceux qui manifesteront de manière légale et pacifique”, a-t-il affirmé, soulignant que les faits enregistrés, la nuit dernière dans certaines régions du pays, ne sont pas des mouvements de protestation mais des actes de pillage des propriétés des Tunisiens.

Plusieurs régions, notamment Gafsa, la Manouba, l’Ariana et Kasserine ont été le théâtre, dans la nuit du lundi 8 janvier 2018, de protestations au cours desquelles des actes de violence et de pillage ont été commis.

 

Check Also

« Le dernier Samedi » au Bataclan : Lamine Nahdi inaugure le 27 janvier le Festival du rire tunisien à Paris

Tunisie-Tribune (Le dernier Samedi) - Un nouveau Festival du rire tunisien à Paris baptisé "Le dernier Samedi" aura lieu le dernier samedi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.