Euro 2016 : Gudni Johannesson, président islandais a suivi le ¼ de finale …avec les supporters, dans les virages

0

Tunisie-Tribune (Euro 2016) – imaginez une seule seconde Béji Caied Essebsi au milieu des supporters de l’Équipe nationale tunisienne ! Impossible, les exigences de sécurité et l'importance du protocole ne permettent pas un instant de concevoir une telle scène. Mais quand vous êtes à la tête d'un pays de 330.000 habitants comme l'Islande, vous pouvez vous offrir ce luxe. 

En maillot, au milieu des supporters pour suivre le match France-Islande (5-2)

Le président islandais, Gudni Johannesson, a été élu dimanche dernier et il entrera en fonction le 1er août prochain à Reykjavik. D'ici là, refusant sa place VIPil a décidé de soutenir à fond la sélection islandaise. Pas question donc de voir le quart de finale face à la France en tribune présidentielle. Pour cette grande première dans l'histoire du foot islandais, le président a passé la soirée avec les supporters dans les virages du Stade de France. Il a même fait tomber la cravate pour l'occasion, histoire de porter le maillot national floqué d'un "2016" sur le devant. 

Rappelins que cet ancien handballeur – dont le frère est l'ex-international islandais Patrekur Johannesson – avait déjà assisté au huitième de finale contre l'Angleterre en tribunes.

  • Pour la petite gistoire, le quart de finale France-Islande de ce dimanche 3 juillet 2016, a affert aux spectateurs, un festival de 7 buts (5-2)

Ce France-Islande était totalement fou ! Les Français  ont offert un festival, dimanche soir, face à l'Islande (Buts d'Olivier Giroud (12e et 59e), Paul Pogba (20e), Dimitri Payet (43e) et Antoine Griezmann (45e)).  Conséquence : ce quart de finale est le match le plus prolifique de l'Euro 2016. Avec le but de Bjarnason à la 84e minute, le score a basculé à 5-2,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here