Le SNJT adresse un avertissement au chef du gouvernement concernant l’accord-cadre commun des journalistes

0

Tunisie-Tribune ( avertissement au chef du gouvernement ) – Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a adressé, lundi, un avertissement par acte d’un huissier de justice, au chef du gouvernement et au ministre des Affaires sociales, concernant la non publication au JORT de la récente convention signée avec la présidence du gouvernement.

Le syndicat a appelé Chahed et Trabelsi à prendre toutes les mesures nécessaires à cet égard. Il a souligné que « le retard enregistré dans la mise en œuvre de cet accord a causé des dommages matériels et moraux aux journalistes tunisiens.

l’accord en question porte sur l’organisation du secteur de l’information, et définit les critères de recrutement dans le secteur et fixe le plafond salarial. Il définit également les droits matériels et moraux des journalistes, fixe les différentes formes de contrats envisagés avec les établissements médiatiques et organise le travail journalistique.

Cet accord vient aussi définir les mesures disciplinaires et fixer les garanties à apporter à la liberté de conscience et à la déontologie de la profession.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici