Une activité suspecte de drones bloque l’activité de l’aéroport de Dubai

0

Tunisie-Tribune (aéroport de Dubai) – L’aéroport international de Dubaï a fait l’objet d’une fermeture de 15 minutes en raison d’une « activité présumée de drones », a déclaré dimanche les autorités aéroportuaires de Dubaï.

« Les aéroports de Dubaï peuvent confirmer que les arrivées de vols ont été brièvement interrompues à Dubai International (DXB) de 12h36 à 12h51 heure locale des Emirats Arabes Unis cet après-midi en raison d’une activité présumée de drones ayant entraîné le détournement de deux vols« , a déclaré un porte-parole de l’entreprise CNBC.

« La sécurité est notre priorité absolue et Dubai Airports travaille en étroite collaboration avec les autorités et les partenaires de service pour assurer des opérations normales et minimiser les inconvénients pour nos clients », a déclaré le porte-parole.

Les vols en provenance de l’Australie via Singapour et de l’Inde qui desservent l’aéroport occupé du Golfe sont redirigés vers des aéroports voisins situés dans d’autres parties des Émirats arabes unis, a annoncé un porte-parole d’Emirates Airlines dans un communiqué.

« Emirates peut confirmer qu’aujourd’hui, dimanche 22 septembre 2019, l’aéroport international de Dubaï a été fermé de 12 h 36 à 12 h 51, heure locale, en raison d’activités suspectes de drones dans l’espace aérien environnant. Par conséquent, le vol EK 433 entre Brisbane et Singapour vers l’aéroport international de Dubaï (DXB) a été détourné vers le Dubai World Central (DWC) et le vol EK 511 entre Delhi et l’aéroport international de Dubaï a été dévié vers l’aéroport international de Sharjah (SHJ) « , indique le communiqué.

Le Dubai World Central, également connu sous le nom d’Aéroport international Al Maktoum, est situé à Jebel Ali, un centre logistique très étendu situé à 23 km au sud-ouest de Dubaï. L’aéroport international de Sharjah est situé à environ 24 km au nord de l’aéroport international de Dubaï, dans l’émirat de Sharjah, dans les Émirats arabes unis.

« Les vols déroutés sont revenus à l’aéroport international de Dubaï lorsque l’espace aérien a été rouvert », indique le communiqué. « Emirates aidera les passagers concernés en leur proposant des options de réservation en ligne et d’hébergement, le cas échéant. Emirates regrette tous les inconvénients causés, mais la sécurité de ses passagers et de son équipage est de la plus haute importance et ne sera pas compromise. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here