L’UEFA annonce une action climatique pour l’EURO 2020

0

Tunisie-Tribune (action climatique) – Le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, a annoncé, ce mardi 25 septembre 2019, à Ljubljana, en Slovénie, un investissement majeur dans la lutte contre le changement climatique autour du tournoi UEFA EURO 2020.

L’UEFA plantera 50 000 arbres dans chacun des 12 pays hôtes de l’EURO afin de célébrer le 60e anniversaire des Championnats d’Europe et de laisser un héritage durable de la compétition.

En outre, l’UEFA investira dans des projets d’énergie renouvelable de premier plan en partenariat avec le pôle Sud pour compenser les quelque 405 000 tonnes de carbone produites par les supporters et le personnel de l’UEFA se rendant aux matchs du tournoi.

L’Euro 2020 ne se jouera pas dans un ou deux pays hôtes mais dans douze Etats à travers le continent européen. Cette formule a ‘’de nombreux avantages’’, selon le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin. ‘’Outre le fait qu’elle permet à davantage de communautés d’Europe d’avoir accès aux matches, elle évite la construction de quantité de nouveaux stades et des voies de transport que ces stades impliquent, des constructions qui représentent un coût environnemental colossal en béton et en autres ressources, affirme l’instance européenne. Mais cela a aussi un coût, les supporters devant parcourir des distances plus grandes pour voir leurs équipes jouer.’’

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here