Olfa Youssef en vidéo : « théoricien par excellence, Kaïs Saïed nous arrive d’un monde irréel ! Le choc avec la réalité sera dur »

0

Tunisie-Tribune (Olfa Youssef) – L’universitaire et écrivaine, Olfa Youssef qui était l’invitée de Myriam Belkadhi sur la chaîne télévisée El Hiwar Ettounsi ce jeudi 24 octobre 2019, est revenue sur le discours du  nouveau président de la République tunisienne, Kaïs Saïed le qualifiant de « théoricien par excellence,» indiquant qu’il nous arrive d’un monde irréel  et utopique » et que l’application de son projet n’était pas évidente.

« Nous avons les meilleures lois surtout en matière de droits de la femme mais les mécanismes d’application de ces lois étaient inexistants dans le discours de Kaïs Saïed ainsi que lors de sa campagne électorale. Il s’agit uniquement d’une généralisation qui se résume en un slogan (le peuple veut). Cependant, le peuple n’est pas homogène et il veut des choses différentes. Comment pourra-t-il réaliser la volonté de tout le peuple alors qu’il ne s’agit pas d’une seule entité ?», a souligné Olfa Youssef.

Les jeunes aujourd’hui sont tellement « désespérés qu’ils se sont attachés à la première image qui leur a été présentée. L’image d’une personne capable de les faire sortir de cette situation».

« Le choc avec la réalité sera dur, J’ai pitié de Kaïs Saïed à cause des revendications et des attentes du peuple tunisien », a déclaré Olfa Youssef.

ألفة يوسف : قيس سعيّد يعيش في عالم نظري

ألفة يوسف : قيس سعيّد يعيش في عالم نظري? البـــث المبـــاشر لقناة الحوار التونسي: http://bit.ly/2W4KEPK

Publiée par Elhiwar Ettounsi sur Jeudi 24 octobre 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here