Attention à ce «virus du Nouvel An» qui frappe WhatsApp

0

Tunisie-Tribune (virus du Nouvel An) – Une nouvelle arnaque a touché la messagerie WhatsApp. Le «virus du Nouvel An» peut mettre en danger le fonctionnement des smartphones si les utilisateurs suivent des liens qui les renvoient vers des pages infectées.

Les utilisateurs de la messagerie WhatsApp doivent faire attention au «virus du Nouvel An», rapporte le portail Gizchina dimanche 5 janvier.

Selon la source, la méthode de propagation d’un tel virus est simple. Les hackers attachent des liens vers des pages infectées par des virus aux messages contenant les traditionnels meilleurs vœux pour 2020. En suivant ces liens, les utilisateurs peuvent compromettre le fonctionnement de leurs smartphones ou ordinateurs.

De plus, il existe également un risque que les utilisateurs puissent faire l’objet de publicités invasives et soient obligés de fournir des données personnelles ou de s’abonner à des services indésirables.

Il est indiqué que pour éviter des conséquences inopportunes, la messagerie a recommandé de ne pas cliquer sur les liens et de bloquer les expéditeurs inconnus desdits messages. Si le «virus du Nouvel An» vient d’un ami, il doit être averti du piratage.

Il est précisé que le 1er février, WhatsApp cessera de fonctionner sur les appareils avec des versions plus anciennes des systèmes d’exploitation iOS et Android.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here