Panoro Energy fait le point sur l’environnement actuel de la baisse des prix du pétrole

0

Tunisie-Tribune (Panoro Energy) – « Les actifs de production de Panoro Energy en Tunisie et au Gabon ont chacun des prix de seuil de rentabilité inférieurs à 25 USD le baril en fonction des niveaux de production actuels.

Ces coûts de production incluent les coûts d’exploitation, les redevances et une estimation des impôts basés sur le partage des bénéfices, le cas échéant.

En Tunisie et au Gabon, Panoro prévoit deux enlèvements dans les quatre prochaines semaines, avec un volume combiné d’environ 140.000 barils de pétrole (net).

Dans le cadre du programme de couverture existant de la Société, environ 30 % de ce volume prévu pour la vente est couvert à un prix Brent d’environ 57 USD le baril. En outre, la Société a environ 25 % de sa production mensuelle prévue couverte à un minimum de 55 USD par baril de Brent pour le reste de l’année civile. D’autres couvertures existent en 2021 à des niveaux similaires.

À la suite de ces deux opérations d’enlèvement, Panoro ne prévoit aucun enlèvement international avant mai 2020 et note que la majorité de ses opérations de vente internationale de pétrole brut sont prévues pour le second semestre de 2020.

M. John Hamilton, président-directeur général de Panoro Energy, a ajouté dans ce cadre : « Les prix du pétrole ont considérablement baissé récemment à mesure que la turbulence s’est étendue sur les marchés financiers. Au Gabon et en Tunisie, nous bénéficions de champs pétroliers de haute qualité avec une production croissante et de faibles coûts d’exploitation.

Avec notre structure de coûts optimisée et nos couvertures financières en place, nous sommes bien positionnés pour affronter la tempête actuelle. Nous demeurons déterminés à faire preuve de discipline financière et nous prenons des initiatives proactives pour atténuer les effets de la baisse actuelle du prix du pétrole et du climat du marché. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here