samedi, juillet 11, 2020
Home ACTUS Coronavirus : l’aéroport de Paris-Vatry stocke les avions d’Air France

Coronavirus : l’aéroport de Paris-Vatry stocke les avions d’Air France

0

Tunisie-Tribune (aéroport de Paris-Vatry) – Avec la baisse progressive du trafic aérien en raison de la pandémie, la compagnie Air France est contrainte de clouer au sol une partie de sa flotte. L’aéroport de Paris-Vatry propose aux compagnies de stationner les avions.

Des Boeing aux couleurs d’Air France à Vatry, c’est une image rare. Celle du secteur aérien presque totalement à l’arrêt. Air France a diminué ses vols de plus de 80% ces derniers jours. Les avions type gros-porteurs doivent être entreposés en attendant un retour à la normale, après la pandémie. Paris-Vatry dispose d’une importante surface de parking et la compagnie tricolore s’est tournée vers la plateforme marnaise pour y entreposer 6 avions. Il s’agit de Boeing 777-3000ER, des avions qui ont l’habitude d’effectuer des Paris-Tokyo ou des Paris-Rio.
Ils sont surveillés 24h sur 24h par des équipes de sécurité. Leur stockage nécessite aussi des précautions particulières comme l’obturation de toutes les entrées d’air des différents capteurs. Les premiers appareils d’Air France sont arrivés le 14 mars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here