Air Algérie continue d’assurer des vols de Rapatriement (Alger-Orly)

0

Tunisie-Tribune (Air Algérie) – La compagnie aérienne Air Algérie continue de proposer des vols de rapatriement entre Alger et Paris, vendredi et jeudi la semaine prochaine, en attendant une réouverture des frontières qui pourrait avoir lieu à la mi-septembre et la relance des vols internationaux.

Alors que la troisième opération de rapatriement des ressortissants coincés à l’étranger par la pandémie de Covid-19, lancée début aout, a fait place à une quatrième qui devrait être la dernière, la compagnie nationale algérienne a annoncé deux vols supplémentaires vers la France. Les 4 et 11 septembre 2020, Air Algérie propose deux rotations vers Paris-Orly depuis sa base à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene.

Ces vols sont comme les précédents réservés aux « ressortissants, résidents et détenteurs de visa Type D pour l’espace Schengen ». Les clients doivent en outre s’assurer d’être au courant des dernières conditions d’entrée en France, qui « restent les mêmes » selon son communiqué.

Air Algérie comme le gouvernement n’ont en revanche toujours pas confirmé la rumeur d’une réouverture des frontières le 12 septembre prochain, rumeur qui traine depuis plusieurs jours sur l’autre rive de la Méditerranée. D’autant que la recrudescence des cas en France, soit la majorité du trafic aérien algérien, ne pousse pas à l’optimisme.

Les vols vers l’Algérie devraient donc continuer à être proposées « sur une base spéciale », par les Air Algérie, Air France, ASL Airlines France ou autres Lufthansa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here