Le trophée du temple a l’honneur des femmes

0

Tunisie-Tribune (trophée du temple) – C’était dimanche 27 septembre 2020 que la FTA a organisé un rallye de régularité féminin « trophée du temple », une épreuve d’initiation qui a pour objectif de préparer la mise en place d’un nouveau championnat féminin en 2021.

16 voitures ont pris la route en direction de Zaghouan, 32 participants dont 13 femmes aux volants avec leurs copilotes hommes ou femmes selon leurs choix.

La première voiture a pris la route à 11 heures, le signal de départ étant donné par Madame le Délégué d’Elmenzah Madame Chaima Nafti et Mr Imed Dababi chef d’arrondissement municipal Elmenzah.

Sur un parcours mythique conçu par le Président de la Commission sportive, les participantes étaient assistées par leurs copilotes pour un voyage fabuleux guidé par un road book qui explique le tracé.

Rappelant que le concept d’un rallye de régularité n’est que la maitrise de la conduite à vitesse imposée dont l’objectif est de s’approcher le plus possible d’un temps idéal pour effectuer un trajet défini.

Arrivés au Temple des Eaux, l’ambiance était impeccable pour faire des photos mémorables ensuite, tous les participants et le staff technique de la FTA se dirigeaient vers Dar Zaghouan, la première ferme de charme écologique à Zaghouan, une belle parade escortée par les forces de sécurité de la ville de Zaghouan.

Jouissant de la bonne bouffe dans une ambiance festive à tonalité culturelle et touristique, concoctée par la présence du Gouverneur de Zaghoun Mr Salah Mtiraoui, le délégué régional du Tourisme ainsi que d’autres cadres de la région, qui ont eu le plaisir de décerner les coupes au premier trio ainsi que des médailles à toutes les participantes.

Des femmes unies par l’amour de l’automobile et le désir de la découverte, en attendant un championnat féminin qui verra le jour la saison prochaine.

Résultats

1ère place : équipage de Kaouther Bejaoui et Seifeddine Miladi

2ème place : équipage de Sirine Yaakoubi et Walid Ben Messaoud

3ème place : équipage de Olfa Ben Jemaa et Emna Ben Moussa

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here