Hichem Mechichi s’engage à appliquer les accords protégeant les journalistes

0

Tunisie-Tribune (accords protégeant les journalistes) – Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu, ce vendredi 9 octobre 2020, avec les représentants des structures syndicales du secteur des médias.

Lors de cette rencontre, Mechichi a mis l’accent sur la volonté du gouvernement de fournir toutes les garanties législative et juridique consacrant la liberté des médias et leur indépendance loin de toutes formes d’ingérence ou d’instrumentalisation, indique la présidence du gouvernement.

« La reforme des médias et l’amélioration des conditions économiques sociales à travers la concertation permanente avec les représentants du secteur constitue l’une des priorités du gouvernement », a déclaré le chef du gouvernement.

Mechichi a assuré aux représentants du Syndicat national des journalistes tunisiens, de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux et de l’Union générale tunisienne du travail, son appui total à la liberté des médias en tant que pilier essentiel du processus démocratique pluraliste en Tunisie.

Pour sa part, le membre du bureau exécutif de l’UGTT en charge des médias, Sami Tahri, a fait savoir, dans une déclaration, que la rencontre avec le chef du gouvernement était positive et a abordé essentiellement la situation des établissements médiatiques qui souffrent de plusieurs difficultés pour cause de pandémie.

Tahri a indiqué, dans ce sens, que le chef du gouvernement s’est engagé à appliquer ce qui a été convenu avec le précédant gouvernement concernant les décisions qui visent à préserver les journalistes de la pandémie.

L’entretien a réuni le membre du SNJT en charge des relations extérieures Fouzia Ghiloufi, le président de la FTDJ, Taieb Zahar, le directeur exécutif de la FTDJ, Mohmed Aroussi Ben Salah, ainsi que le membre du bureau exécutif de l’UGTT en charge des médias, Sami Tahri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here