La 52e AG de l’AFRAA définira la feuille de route de la relance du secteur du transport aérien africain

0

Tunisie-Tribune (52e AG de l’AFRAA) – L’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) et TAAG Angola accueilleront la 52e Assemblée générale annuelle en format virtuel les 9 et 10 novembre 2020. Le plus grand événement du secteur du transport aérien africain réunira plus de 500 leaders de haut niveau africains et mondiaux de l’aviation qui dresseront une feuille de route pour un redémarrage et un redressement réussis de l’industrie aéronautique africaine.
Placée sous le thème « Redéfinir le transport aérien pour une nouvelle ère »  l’assemblée planchera sur les stratégies permettant de faire face aux impacts de la COVID-19 et d’entamer une nouvelle ère pour l’industrie.

S’exprimant en prélude au sommet, Abdérahmane Berthé, le Secrétaire général de l’AFRAA, a déclaré : « L’AFRAA a été à la pointe des efforts essentiels visant à soutenir l’écosystème de l’aviation africaine en ces temps exceptionnels. Cette Assemblée constituera la plate-forme à travers laquelle nous allons tracer une nouvelle voie et déterminer les prochaines étapes stratégiques vers un marché africain du transport aérien plus résilient et plus dynamique ».

Pour sa part, le Directeur général de TAAG Angola, M. Rui Carreira, a souligné que « 2020 a été une année très difficile. Les transporteurs africains ont été confrontés à des défis de taille bien avant la COVID-19. La pandémie a eu de graves répercussions sur le secteur du transport aérien et les compagnies aériennes africaines ont été affectées dans leurs activités. Ce sommet sera l’occasion pour notre fraternité de se remettre en selle et de tracer la voie à suivre ».

L’éventail des questions qui préoccupent le secteur sera au cœur des travaux de l’assemblée, notamment : les stratégies de collaboration pour la relance et la pérennité, les tendances de la relance du transport aérien et les fondations pour le continent, l’alignement des secteurs du tourisme et du transport aérien en vue de la relance et la reprise des activités après 2020.

L’inscription à l’Assemblée Générale est ouverte sur le site web dédié à l’événement : https://aga52.afraa.org/.

À propos de l’AFRAA

L’Association des compagnies aériennes africaines, également connue sous l’acronyme AFRAA, est une association professionnelle de compagnies aériennes des États membres de l’Union africaine (UA). Fondée à Accra, au Ghana, en avril 1968, et ayant son siège à Nairobi, au Kenya, l’AFRAA a pour mission de promouvoir, de servir les compagnies aériennes africaines et de défendre l’industrie aéronautique africaine. L’Association envisage une industrie du transport aérien durable, interconnectée et abordable en Afrique où les compagnies aériennes africaines deviennent des acteurs et des moteurs clés du développement économique africain.
L’AFRAA compte 45 compagnies aériennes réparties sur tout le continent et comprend tous les principaux opérateurs intercontinentaux africains. Les membres de l’Association représentent plus de 85 % du trafic international total transporté par les compagnies aériennes africaines.

A propos de TAAG Angola

TAAG Angola Airlines S.A (en portugais : TAAG Linhas Aéreas de Angola S.A.) est la compagnie aérienne publique et le transporteur national de l’Angola. Basée à Luanda, elle exploite une flotte mixte de Boeing et de Havilland Dash 8 Q400 sur des services intérieurs en Angola, des services moyen-courriers en Afrique et des services long-courriers vers le Brésil, Cuba et le Portugal. Créée par le gouvernement sous le nom de DTA – Divisão dos Transportes Aéreos en 1938 et rebaptisée TAAG Angola Airlines en 1973, elle a obtenu le statut de transporteur national en 1975. TAAG est actuellement membre de l’Association des compagnies aériennes africaines et de l’Association internationale du transport aérien. Elle a des partenariats commerciaux avec Kenya Airways, South African Airways, LAM, Royal Air Maroc, Air France, KLM et Lufthansa et Brussels Airlines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here