Les agents de justice observent un jour de colère

0

Tunisie-Tribune (agents de justice observent un jour de colère) – Les agents de justice ont organisé, ce vendredi 25 décembre 2020, un rassemblement, au Palais de Justice, à Tunis, dans le cadre d’un jour de colère pour annoncer la poursuite de la grève jusqu’à la reprise des négociations et la satisfaction de leurs revendications.

Le rassemblement a été convoqué par la Fédération générale des agents de la justice, des domaines de l’Etat et des biens fonciers relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

le président du Syndicat national des agents et cadres de la justice, Hattab Ben Othman, a indiqué que la participation à cette action, vient exprimer le refus de « politique des deux poids, deux mesures » adoptée par l’autorité de tutelle à leur égard et rappeler le rôle des agents de justice dans les tribunaux.

« La grève menée par les agents de justice et leur sit-in ouvert seront poursuivis avec encore plus de détermination « , a-t-il soutenu dit, ajoutant que « passer un accord avec les structures judiciaires des magistrats sans se pencher sur les revendications des agents de la justice ne mènera, aucunement, à un retour à la normale du service judiciaire ».

Parmi leurs revendications, a-t-il rappelé, l’activation de l’article 2 de la loi relative à la fonction publique, l’augmentation des indemnités de procédures et de permanence en les généralisant à tous les agents et cadres de la justice, l’octroi d’une indemnité sur les

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here