Paris Aéroport renforce ses mesures sanitaires

0

Tunisie-Tribune (Paris Aéroport) – Les aéroports de Paris-CDG et Orly annoncent un renforcement dans leurs terminaux des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19. Y compris pour les passagers de la compagnie aérienne Air France.

« Nos aéroports sont des endroits propres et sûrs. Nous devons assurer un niveau de propreté et d’hygiène maximum au sein de l’aéroport : c’est un engagement que nous prenons envers les pays que nous desservons, mais aussi envers nos passagers et nos collaborateurs », débute le communiqué de Paris Aéroport détaillant les mesures sanitaires visant à renforcer la sécurité et l’hygiène de ses terminaux. L’occasion pour le gestionnaire des aéroports de la capitale de rappeler l’ensemble des protocoles désormais mis en place.

Distributeurs de gel hydroalcoolique « sans contact »

En complément du lavage des mains régulier, que nous recommandons à l’ensemble des personnes, nous avons mis en place sur l’ensemble du parcours passagers – ascenseurs, enregistrement, contrôle aux frontières, contrôle de sûreté, salle d’embarquement – des distributeurs de gel hydroalcoolique « sans contact » : dotés d’un système automatique ils dispensent la dose nécessaire à la désinfection des mains grâce à un détecteur de présence. Approchez-vos mains sous le distributeur pour récupérer la dose de gel hydroalcoolique nécessaire.

Marquage au sol pour respecter les distances de sécurité

Afin d’éviter les contacts rapprochés avec les autres, nous avons matérialisé la distance de sécurité à observer (1 mètre) dans tous les espaces d’attente lors de l’accomplissement des formalités d’enregistrement, contrôle et embarquements. Nous vous invitons à respecter à tout instant cette distance de sécurité en plus du port du masque obligatoire.

Un siège vacant entre deux sièges

Afin de vous aider à respecter les règles de distanciation sociale, nous vous invitons à laisser un siège sur deux vacant. Par ailleurs, les lieux de culte, les espaces fumeurs, ou encore les nurseries sont temporairement inaccessibles pour éviter tout rassemblement de personnes au sein d’espaces trop exigus.

« Respecter ces règles de sécurité, c’est vous protéger vous-même et les autres passagers ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here