Tunisie Tribune (Covid-19) – La situation sanitaire à Kairouan est très critique. La pandémie touche des personnes de tous les âges et même des enfants. Hassine Majoul, chef du service pédiatrie à l’hôpital Ibn Jazzar a affirmé, lundi 28 juin 2021, le décès de cinq enfants du Covid-19. Leur âge varie entre un mois et neuf ans, dont trois atteints de maladies chroniques.
Dr. Majoul reconnait que c’est la première fois que des contaminations et des décès ont été enregistrés parmi les enfants, assurant qu’auparavant, au cours des vagues précédentes, des enfants n’avaient pas été hospitalisés à cause du Covid-19. Hassine Majoul précise que les médecins ont remarqué l’importante incidence chez les enfants, ce qui les a amené à demander un séquençage génétique pour définir le variant en cause. « Sur les 10 échantillons, il a été établi la présence du variant Delta (Indien). Le service accueille 14 enfants malades en même temps et le nombre de contaminations ne cesse d’augmenter avec des cas critiques. C’est un chiffre jamais atteint ».
La porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya avait affirmé, vendredi lors d’une conférence de presse, que les contaminations parmi les enfants étaient dues aux mutations du Coronavirus.


























































