Tunisie Tribune (variant Delta)- Le président de la Société Tunisienne de Pédiatrie (STP), Mohamed Douagi, a expliqué que le variant Delta, dit indien, s’est fortement propagé chez les enfants. Il a affirmé qu’une partie des ces enfants ne présentent pas de symptômes.
Intervenant sur les ondes de Jawhara FM le 6 juillet 2021, Mohamed Douagi a rappelé que ce variant est à 60% plus contagieux que la souche britannique. « Il est, donc, tout à fait normal que le virus se répande chez les enfants », a-t-il poursuivi.
Par la suite, Mohamed Douagi a précisé que les cas de contamination au Coronavirus chez les enfants représentent seulement 4% de ceux enregistrés chez les adultes. D’après la même déclaration, la plupart des enfants hospitalisés se rétablissent après la prise de médicaments. Ils quittent l’hôpital après 36 heures.
« Il y a beaucoup de cas d’enfants malades au sein des familles tunisiennes. », a-t-il ajouté. Le président de la STP a, donc, appelé à prendre plus de précautions par rapport à la propagation du virus. « En cas d’apparitions des symptômes, il faut contacter un médecin et appliquer les gestes barrières ! », a déclaré le médecin.
Mohamed Douagi a, également, affirmé qu’il n’y a pas beaucoup de cas compliqués au sein des enfants. « Les cas de décès ont été enregistrés seulement dans les hôpitaux de Kairouan » a-t-il précisé.



























































