Tunisie-Tribune (Britanniques vaccinés) – Les résidents britanniques totalement vaccinés seront, bientôt, dispensés de quarantaine à leur retour en Angleterre, en provenance de nombreux pays placés sur liste « orange », dont des destinations touristiques comme la France, l’Espagne ou l’Italie, a annoncé, jeudi, le gouvernement britannique.
Cette mesure, qui s’inscrit dans le cadre de la levée des dernières restrictions liées au coronavirus au Royaume-Uni prévue le 19 juillet, baptisé « jour de la liberté », était réclamée de longue date par les professionnels du tourisme, sévèrement touchés par la pandémie.
A partir de cette date, « les résidents britanniques totalement vaccinés (…) ne devront plus s’isoler à leur retour en Angleterre », a déclaré le ministre des Transports, Grant Shapps, devant les députés. Les voyages vers les pays « orange » ne seront plus non plus déconseillés.
Les enfants, qui ne pas encore inclus dans la campagne de vaccination au Royaume-Uni, échapperont, également, à la quarantaine allant jusqu’à dix jours.
Un test réalisé 72 heures maximum avant le départ et au deuxième jour après l’arrivée continuera d’être exigé.


























































