-
Au terme d’une terrible séance de tirs au but caractérisée par plusieurs ratages, c’est finalement l’échec de Saka qui aura tranché !
Tunisie-Tribune (L’Italie emporte l’Euro 2020) – La séance des tirs au but a donc rendu son verdict. Belotti, Rashford, Sancho, Jorginho ont tous raté leur tentatives, mais c’est finalement l’échec de Saka qui aura tranché…
Au cours du match, l’Angleterre y a pourtant cru… Et avant même la fin du temps réglementaire. Il faut dire qu’avec un but de Luke Shaw à la deuxième minute de jeu seulement, but le plus rapide l’histoire des finales de l’Euro, les Anglais ont été parfaitement lancés dans leur finale.
Mais la bande à Gareth Southgate a sans doute manqué d’ambition par la suite alors que l’Italie n’a jamais lâché. Et les Italiens ont fini par être récompensés de leur abnégation avec Bonucci, qui a profité d’un cafouillage dans la surface pour égaliser à l’heure de jeu (61e). Par la suite, que ce soit durant le temps réglementaire ou la prolongation, aucune des deux formations n’a pu faire la différence.
C’est donc l’Italie qui s’offre le trophée continental et succède au Portugal, vainqueur de la dernière édition de l’Euro en 2016.
L’Italie est donc championne d’Europe !
C’est donc l’Italie qui remporte l’Euro 2020 face à l’Angleterre après la terrible séance de tirs au but !




























































