Tunisie Tribune (vaccin) – Les Américains vaccinés avec les produits de Pfizer-BioNTech et Moderna pourront recevoir un rappel huit mois après leur deuxième injection. L’OMS rappelle la nécessité de remédier aux inégalités vaccinales dans le monde.
Le Monde – retour à la une
Covid-19 : aux Etats-Unis, une troisième dose de vaccin proposée dès le 20 septembre
Les Américains vaccinés avec les produits de Pfizer-BioNTech et Moderna pourront recevoir un rappel huit mois après leur deuxième injection. L’OMS rappelle la nécessité de remédier aux inégalités vaccinales dans le monde.

Alors qu’une vaste partie du monde peine à se procurer des vaccins contre le Covid-19, les Américains qui se sont vu administrer les vaccins de Pfizer et de Moderna pourront recevoir une troisième injection, huit mois après la deuxième. Cette campagne de rappel commencera à partir de la semaine du 20 septembre, ont annoncé les autorités sanitaires des Etats-Unis, mercredi 18 août.
« Les données disponibles montrent clairement que la protection contre l’infection au SARS-CoV-2 commence à baisser avec le temps après les premières doses de vaccin », ont justifié, dans un communiqué commun, de hauts responsables, dont la directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), Rochelle Walensky, et la chef par intérim de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), Janet Woodcock.


























































