Le 18ème Sommet de la Francophonie aura lieu les 19 et 20 novembre 2022

0

Tunisie Tribune (sommet de la Francophonie) – La conférence ministérielle de la Francophonie s’est tenue ce jeudi 28 octobre par visioconférence en vue d’entériner la décision prise par le conseil permanent de la Francophonie de reporter d’une année le 18ème Sommet de la Francophonie prévue en novembre prochain tout en maintenant qu’il ait lieu dans l’Ile de Djerba.

La réunion de ce jour à laquelle a pris part la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie Louise Mushikiwabo a fixé officiellement la date de ce Sommet aux19 et 20 novembre 2022 , lequel sera précédé le 18 novembre 2022 par la conférence ministérielle de la Francophonie.

Présidant la délégation tunisienne à cette réunion, le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi a souligné que la Tunisie était fin prête pour accueillir le Sommet à sa date antérieure mais elle considère néanmoins le report décidé comme une opportunité propice pour mieux conduire les préparatifs et pour approfondir les discussions entre les Etats et gouvernements membres sur les conclusions et les résultats de ce Sommet notamment en ce qui concerne le renforcement de la coopération entre les pays francophones dans les domaines économiques et culturales et celui des technologies avancées .