Signature de conventions entre la SOTUGAR et des banques partenaires

0

Tunisie Tribune (SOTUGAR) – L’exploitation du mécanisme de garantie des crédits aux Petites et moyennes entreprises «Dhamen Express» de la Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR), a fait l’objet de conventions signées entre la société et des banques de la place.

Doté de ressources qui permettront la garantie de financement des PME à hauteur de 250 million de dinars à l’horizon 2023, «Dhamen Express» et la solution digitale de son déploiement, ont été présentés, le 16 mars 2022, aux banques partenaires.

Ces ressources représentent plus que le double des performances actuelles du fonds de garantie PME, a indiqué le Président Directeur Général de la SOTUGAR, Tahar Ben Hatira, cité par un communiqué de la société publié, jeudi.

L’opérationnalisation du mécanisme se fait grâce à l’appui technique de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) pour la digitalisation du mécanisme de garantie, a fait savoir Ben Hatira.

L’assistance technique de l’USAID intervient à cette phase critique de digitalisation de la première partie du process après le soutien initial de la Banque Mondiale, a-t-il ajouté.