Tunisie Tribune (Kaïs Saïed)- « Je rappelle mes trois non : pas de dialogue, pas de reconnaissance et pas de réconciliation qu’avec les patriotes sincères », a indiqué le président de la République, Kaïs Saïed, mercredi 27 avril 2022, lors d’un diner d’Iftar en l’honneur des familles des martyrs et des blessés des attaques terroristes parmi les forces armées et des familles des martyrs et des blessés de la révolution.
Et d’ajouter : « Nous n’oublierons jamais nos martyrs qui ont donné leurs vies et les sacrifices des blessés pour sauver le pays. Que tout le monde sache que le peuple tunisien décide et personne ne le fait à sa place. La Tunisie n’est pas un terrain à vendre, encore moins une terre sans propriétaire mise à la location. La Tunisie est la propriété du peuple tunisien ».
Le chef de l’Etat a poursuivi : « Malheureusement, d’autres dîners sont organisés maintenant avec des parties qui ne prennent pas en considération la souveraineté de notre Etat. Celui qui a choisi la voie de la traîtrise, et ce, depuis des décennies, n’est pas des nôtres et nous ne sommes pas des siens. Par ailleurs, les juges intègres doivent assumer leur responsabilité historique pour appliquer la loi à tous sans exception. Ils doivent accélérer la reddition des comptes, et pour cela, ce ne sont pas les textes de loi qui manquent. C’est une revendication populaire et légitime. Nous avons choisi la dignité, et n’accepterons pas, comme le font d’autres, l’humiliation »


























































